Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Adhérer

Journal Chrétien

L'actualité en continu

La Bolivie dit suspendre ses relations diplomatiques avec Cuba

Partager sur:

La Bolivie a décidé de suspendre ses relations diplomatiques avec Cuba en raison d’une ingérence présumée des autorités cubaines, a annoncé vendredi le ministre de la Présidence, Yerko Nunez.

« Nous avons pris la décision de suspendre nos relations diplomatiques avec la République de Cuba. Cette décision est due à de récentes déclarations inadmissibles du ministre (cubain) des Affaires étrangères, Bruno Rodriguez Parrilla », a-t-il indiqué dans un communiqué.

Selon lui, La Havane a perturbé des relations bilatérales fondées de longue date sur le respect mutuel et la non-ingérence.

Le vice-ministre bolivien des Affaires étrangères, Carlos Eduardo Zannier, a précisé que cette décision signifiait la suspension des accords et des négociations avec Cuba et entraînera aussi la réduction des personnels diplomatiques des deux pays.

« Le gouvernement de Cuba a cessé de comprendre notre réalité (…) et pour cette raison, nous avons pris cette décision envers le gouvernement cubain », a déclaré M. Zannier.

Je soutiens l'indépendance de la presse chrétienne!

Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’une presse chrétienne libre est aujourd’hui essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde.
Afin que le Journal Chrétien demeure un média indépendant, gratuit et sans publicité, votre soutien financier et votre mobilisation seront décisifs. Faites un don en cliquant ici.

Les commentaires sont fermés.

Devenir rédacteur

J'aime l'info

Inscription à la Newsletter