Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Bolivie
Choisissez une autre catégorie
Diego Pary se lance dans la course présidentielle

Diego Pary, ancien ministre des Affaires étrangères d'Evo Morales, est rentré samedi à La Paz pour participer à l'élection présidentielle du 3 mai prochain en…

Lire la suite →
La Bolivie déclare des diplomates mexicains et espagnols persona non grata

Le gouvernement intérimaire bolivien soutenu par l'opposition a déclaré lundi l'ambassadrice du Mexique et deux diplomates espagnols persona non grata. La liste comprend l'ambassadrice du…

Lire la suite →
https://www.chretiens.info/58198/jeanine-anez-presidente-de-bolivie/
Jeanine Añez promet une nouvelle présidentielle en Bolivie

LA PAZ (Reuters) - Jeanine Añez, présidente par intérim de la Bolivie, a promis mercredi la tenue dès que possible d'une nouvelle élection et a…

Lire la suite →
Malgré l’absence de quorum au Parlement, la deuxième vice-présidente de la Chambre des sénateurs au sein de l'Assemblée législative plurinationale de Bolivie, Jeanine Añez, s’est proclamée présidente par intérim le 10 novembre 2019, à la suite de la démission d'Evo Morales. /Photo prise le 12 novembre 2019/REUTERS/Henry Romero
Jeanine Añez, présidente de Bolivie

LA PAZ (Reuters) - La présidente du Sénat, Jeanine Añez, s'est proclamée mardi au Congrès présidente intérimaire de la Bolivie suite au départ du dirigeant…

Lire la suite →
L'ex-président bolivien Evo Morales s'est réfugié mardi au Mexique, contraint de laisser derrière lui un pays qui a basculé dans le chaos dans les heures ayant suivi sa démission. /Photo prise le 12 novembre 2019/REUTERS/Luis Cortes
Evo Morales se réfugie au Mexique

MEXICO (Reuters) - L'ex-président bolivien Evo Morales s'est réfugié mardi au Mexique, contraint de laisser derrière lui un pays qui a basculé dans le chaos…

Lire la suite →
Pillages, affrontements, barricades: la Bolivie a plongé dans le chaos lundi dans les heures qui ont suivi la démission du président Evo Morales, lequel a annoncé dans la soirée être en route pour le Mexique, alors que l'armée bolivienne est venue épauler la police pour faire face aux actes de "vandalisme". /Photo prise le 11 novembre 2019/REUTERS/Carlos Garcia Rawlins
La Bolivie est dans le chaos, Evo Morales se réfugie au Mexique

LA PAZ (Reuters) - Pillages, affrontements, barricades: la Bolivie a plongé dans le chaos lundi dans les heures qui ont suivi la démission du président…

Lire la suite →
Le Mexique a accordé lundi l'asile politique au président bolivien démissionnaire Evo Morales, a annoncé le chef de la diplomatie mexicaine Marcelo Ebrard. /Photo prise le 9 novembre 2019/REUTERS/Manuel Claure
Le Mexique accorde l’asile politique à Evo Morales

MEXICO (Reuters) - Le Mexique a accordé lundi l'asile politique au président bolivien démissionnaire Evo Morales, a annoncé le chef de la diplomatie mexicaine Marcelo…

Lire la suite →
Pillages, affrontements, barricades : la Bolivie a plongé dans le chaos lundi dans les heures qui ont suivi la démission du président socialiste Evo Morales. /Photo prise le 11 novembre 2019/REUTERS/Carlos Garcia Rawlins
Chaos en Bolivie après la démission d’Evo Morales

LA PAZ (Reuters) - Pillages, affrontements, barricades : la Bolivie a plongé dans le chaos lundi dans les heures qui ont suivi la démission du…

Lire la suite →
Le ministre mexicain des Affaires étrangères, Marcelo Ebrard (photo) a déclaré dimanche que le Mexique était disposé à offrir l'asile au contesté président bolivien Evo Morales, qui a annoncé dans la journée qu'il allait démissionner après que l'armée lui a recommandé de quitter le pouvoir et sous la pression de la rue. /Photo prise le 4 août 2019/REUTERS/Luis Cortés
Le Mexique prêt à offrir l’asile à Evo Morales

MEXICO (Reuters) - Le ministre mexicain des Affaires étrangères, Marcelo Ebrard, a déclaré dimanche que le Mexique était disposé à offrir l'asile au contesté président…

Lire la suite →
Le président bolivien Evo Morales va quitter ses fonctions, a annoncé dimanche un communiqué diffusé par la télévision. Le chef d'Etat est contesté depuis le 20 octobre, date à laquelle il a été reconduit dans ses fonctions au terme d'un scrutin dont la sincérité est jugée viciée par l'opposition.
Bolivie: Evo Morales annonce sa démission

LA PAZ (Reuters) - Le président bolivien Evo Morales va quitter ses fonctions, a annoncé dimanche un communiqué diffusé par la télévision. Le chef d'Etat…

Lire la suite →
Le président bolivien Evo Morales va quitter ses fonctions, a annoncé dimanche un communiqué diffusé par la télévision. Le chef d'Etat est contesté depuis le 20 octobre, date à laquelle il a été reconduit dans ses fonctions au terme d'un scrutin dont la sincérité est jugée viciée par l'opposition. /Image diffusée le 10 novembre 2019/REUTERS/Bolivian Government TV
Evo Morales démissionne en Bolivie

Après trois semaines d'une crise politique et de violents affrontements entre opposition et forces de l’ordre, le président bolivien Evo Morales, au pouvoir depuis quatorze…

Lire la suite →
L'opposition bolivienne, qui mène la contestation dans les rues du pays, a durci sa position à l'égard du président sortant Evo Morales, appelant celui-ci à quitter le pouvoir et rejetant l'audit de l'élection présidentielle du mois dernier dont le dirigeant socialiste a été donné gagnant au premier tour. /Photo prise le 1er novembre 2019/REUTERS/Kai Pfaffenbach
En Bolivie, l’opposition appelle au départ d’Evo Morales

LA PAZ (Reuters) - L'opposition bolivienne, qui mène la contestation dans les rues du pays, a durci sa position à l'égard du président sortant Evo…

Lire la suite →

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter