Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

L’Argentine autorise l’utilisation du vaccin chinois Sinopharm

Le gouvernement argentin a officiellement approuvé l’utilisation d’urgence d’un vaccin inactivé contre le COVID-19 mis au point par la société pharmaceutique chinoise Sinopharm, selon une résolution signée dimanche par la ministre de la Santé Carla Vizzotti.

La résolution a été signée par Mme Vizzotti après que l’Administration nationale des médicaments, des aliments et des technologies médicales (ANMAT) a conseillé au ministère de la Santé d’inclure le vaccin de Sinopharm dans le plan national de vaccination contre le COVID-19.

Le porte-parole de la ministre a souligné que les essais cliniques du vaccin ont montré qu’il était « sûr et efficace ».

Le vaccin de Sinopharm est le cinquième autorisé par l’Argentine, après celui de Pfizer-BioNTech, le Spoutnik V russe, le suédo-britannique AstraZeneca et le Covishield produit par le Serum Institute of India.

Selon le compte de réseaux sociaux du président Alberto Fernandez, « plus de 700.000 personnes ont reçu des doses de vaccin contre le COVID-19 et plus de 400.000 personnes ont déjà reçu les deux doses » (et sont donc immunisées).

« Le taux de vaccination s’accélérera avec l’arrivée de davantage de vaccins dans le pays », a déclaré M. Fernandez.

Le pays d’Amérique du Sud a enregistré un total de 2.064.334 cas et 51.198 décès, à la date de dimanche soir.

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter