Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Evo Morales officiellement réfugié politique en Argentine

L’ancien président bolivien Evo Morales est arrivé jeudi en Argentine et y résidera sous le statut de réfugié, a annoncé le ministre argentin des Affaires étrangères Felipe Sola.

BUENOS AIRES, 12 décembre (Xinhua) — L’ancien président bolivien Evo Morales est arrivé jeudi en Argentine et y résidera sous le statut de réfugié, a annoncé le ministre argentin des Affaires étrangères Felipe Sola.

« Il vient d’arriver, il est venu pour rester. Il est entré en tant que demandeur d’asile, mais après son arrivée, il demandera le statut de réfugié », a-t-il expliqué à la chaîne d’information locale TN.

Selon M. Sola, M. Morales « se sent mieux ici » en Argentine, car le pays est plus proche de la Bolivie et ses enfants sont en Argentine depuis trois semaines. Il a ajouté que l’ex-chef d’Etat était accompagné de son ancien vice-président Alvaro Garcia Linera et de certains anciens membres du cabinet.

Le ministère argentin de l’Intérieur doit désormais finaliser les détails pour confirmer le statut de réfugié d’Evo Morales.

Le 6 décembre, ce dernier s’était rendu à Cuba en provenance du Mexique, où il avait d’abord demandé l’asile politique le 12 novembre après avoir démissionné de son poste de président deux jours auparavant.

Je fais un don
Lire, écouter et étudier la Bible
TAGS:

Evo Morales

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter