Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Evo Morales officiellement réfugié politique en Argentine

L’ancien président bolivien Evo Morales est arrivé jeudi en Argentine et y résidera sous le statut de réfugié, a annoncé le ministre argentin des Affaires étrangères Felipe Sola.

BUENOS AIRES, 12 décembre (Xinhua) — L’ancien président bolivien Evo Morales est arrivé jeudi en Argentine et y résidera sous le statut de réfugié, a annoncé le ministre argentin des Affaires étrangères Felipe Sola.

« Il vient d’arriver, il est venu pour rester. Il est entré en tant que demandeur d’asile, mais après son arrivée, il demandera le statut de réfugié », a-t-il expliqué à la chaîne d’information locale TN.

Selon M. Sola, M. Morales « se sent mieux ici » en Argentine, car le pays est plus proche de la Bolivie et ses enfants sont en Argentine depuis trois semaines. Il a ajouté que l’ex-chef d’Etat était accompagné de son ancien vice-président Alvaro Garcia Linera et de certains anciens membres du cabinet.

Le ministère argentin de l’Intérieur doit désormais finaliser les détails pour confirmer le statut de réfugié d’Evo Morales.

Le 6 décembre, ce dernier s’était rendu à Cuba en provenance du Mexique, où il avait d’abord demandé l’asile politique le 12 novembre après avoir démissionné de son poste de président deux jours auparavant.

A lire aussi:

Evo Morales

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter