Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Covid-19 : Le vaccin sera obligatoire et gratuit pour les Argentins de plus de 18 ans

Le chef de cabinet du ministère de la Santé argentin a déclaré qu’un éventuel vaccin contre le COVID-19 sera « obligatoire » et gratuit dans son pays pour toute personne âgée de plus de 18 ans.

Le vaccin sera « obligatoire » pour protéger les intérêts individuels et collectifs, a confié Lisandro Bonelli à une radio locale au cours d’un entretien.

Pour ce faire, le gouvernement prévoit de se procurer, dans un premier temps et si les essais cliniques de phase 3 sont concluants, 10 millions de doses du vaccin russe Sputnik V d’ici la fin décembre.

Quinze millions de doses supplémentaires devraient par ailleurs être acquises d’ici janvier, sous réserve de la validation de toutes les procédures des réglementations nationales et internationales, a affirmé M. Bonelli, ajoutant que la durée maximale d’application du vaccin serait l’hiver 2021 dans l’hémisphère sud.

Les personnes de plus de 60 ans qui présentent des comorbidités ainsi que les professionnels de santé et le personnel de sécurité essentiels seront « prioritaires » pour se faire vacciner avant le reste de la population de plus de 18 ans, a-t-il dit.

L’Argentine a enregistré son premier cas de COVID-19 le 3 mars, et a signalé plus de 1.195.000 de cas confirmés ainsi que plus de 32.000 décès.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter