Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Adhérer

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Buenos Aires annonce sa réouverture au tourisme domestique et étranger

Partager sur:

La mairie de Buenos Aires a annoncé vendredi la réouverture de la ville au tourisme national et international à partir de décembre, avec des tests de dépistage du nouveau coronavirus pour les touristes qui arriveront.

Felipe Miguel, le chef de cabinet du maire, a déclaré que « la priorité est et restera de prendre soin de la santé de nos voisins ». « Je veux leur apporter la garantie que nous aurons un système de dépistage pour chaque touriste qui viendra en ville. Nous avons déjà mis en place le protocole pour qu’il en soit ainsi ».

En coordination avec le gouvernement national, ce plan prévoit différents sites de dépistage afin de garantir la sécurité des touristes internationaux et nationaux, ainsi que celle des habitants, et prévoit une mise à l’isolement en cas de résultat positif.

Les visiteurs devront soumettre une déclaration sous serment en ligne, passer un test de dépistage depuis leur lieu d’origine 72 heures avant leur arrivée, posséder une assurance médicale avec couverture pour le COVID-19 et passer un autre test à leur arrivée avant de poursuivre leur voyage.

En octobre, la capitale argentine a obtenu le sceau « Safe Travels » du Conseil mondial du voyage et du tourisme (WTTC), qui garantit qu’elle respecte les protocoles de santé et de sécurité.

Selon le gouvernement argentin, 2,9 millions de touristes internationaux et 6,9 millions de touristes nationaux ont visité Buenos Aires, rapportant à la ville 2,484 milliards de dollars de recettes.

Vous appréciez nos publications? Soutenez-nous !

Le Journal Chrétien est un média indépendant, gratuit et sans publicité, animé par des journalistes professionnels, qui a besoin du soutien de ses lectrices et lecteurs. L’information, même en accès libre, a un coût. Nous avons besoin de votre soutien pour poursuivre notre mission. Pour plus d’information, cliquez ici.

Les commentaires sont fermés.

Adhérez au Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un média indépendant, gratuit et sans publicité, animé par des journalistes professionnels, qui a besoin du soutien de ses lectrices et lecteurs. L’information, même en accès libre, a un coût. Adhérez à nos publications...

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter