Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Allemagne: La police arrête un Britannique soupçonné d’espionnage pour la Russie

BERLIN (Reuters) – La police allemande a arrêté mardi un ressortissant britannique travaillant à l’ambassade du Royaume-Uni à Berlin et soupçonné d’avoir transmis des documents aux services de renseignement russes, a déclaré mercredi la justice allemande.

Selon le parquet fédéral, des perquisitions ont été menées sur le lieu de travail et au domicile du suspect, identifié comme David S.. Il est appelé à comparaître devant un juge d’instruction plus tard mercredi.

« À au moins une occasion, il a transmis des documents qu’il avait obtenu dans le cadre de ses activités professionnelles à un représentant d’un service de renseignement russe », a indiqué le parquet fédéral dans un communiqué.

« L’accusé a reçu de l’argent pour un montant encore inconnu en échange de sa transmission d’informations », précise le communiqué.

L’homme a été arrêté mardi tout près de Berlin à Potsdam, la capitale du Land de Brandebourg. La police allemande a confié que le suspect était employé comme personnel local à l’ambassade jusqu’à son arrestation. Selon la police britannique, il serait âgé de 57 ans.

L’arrestation résulte d’une enquête menée conjointement par les autorités allemandes et britanniques.

La police britannique a déclaré dans un communiqué que l’homme avait été arrêté car il est soupçonné d’avoir commis des infractions liées à une « activité d’agent de renseignement ».

Le Service fédéral de sécurité (FSB) et le service de renseignement extérieur de la Russie n’ont pas répondu dans l’immédiat aux demandes de commentaires.

L’ambassade de Russie en Allemagne a refusé de commenter, auprès de l’agence de presse Interfax, les informations relatives à cette affaire.

(Reportage Emma Thomasson et Paul Carrel, version française Lucinda Langlands-Perry, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH7A0JM-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS