Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le chinois ZTE contribue au développement des télécommunications en Zambie

BEIJING, 20 décembre (Xinhua) — Avec l’évolution constante des technologies de l’Internet, les télécommunications jouent un rôle de plus en plus important, tant dans le développement social que dans la vie quotidienne.
Les pays africains ont encore beaucoup à faire pour mieux coordonner la production, la transmission, la transformation, la distribution et la consommation d’électricité et pour assurer le fonctionnement sûr, stable, rentable et fiable des réseaux électriques.
Depuis 2005, ZTE Corporation coopère activement avec Zambia Electricity Supply Corporation Limited (ZESCO). Après des enquêtes approfondies, ZTE a proposé à ZESCO un système basé sur les technologies, permettant des télécommunications à haut débit et à haute fiabilité entre les centrales, les postes de transformation et le siège social de ZESCO.
Ce projet comprend les équipements du système de télécommunications et les travaux de pose des câbles à fibre optique. Actuellement, plus de 100 équipements de télécommunications fonctionnent de manière stable dans le réseau, et plus de 7.000 km de câbles à fibre optique ont été installés.
ZTE a fourni des services concernant la planification du réseau, la fabrication des équipements, le transport, l’installation et les travaux de pose des câbles à fibre optique. L’entreprise s’est aussi chargée de la formation des techniciens de ZESCO et du transfert du savoir-faire.
Depuis la mise en service du projet, ZESCO possède une bande passante suffisante pour ses besoins de communication. La société peut également vendre la bande passante superflue à d’autres opérateurs en vue de générer des profits qui assureront un fonctionnement stable du réseau sur le long terme.
En tant que première ligne de ce genre en Zambie et l’une des rares installées en Afrique, le projet favorise le développement des télécommunications en Zambie et réduit les dépenses des habitants en télécommunications. Depuis la mise en service du projet, la Zambie dispose d’un réseau de télécommunications à haut débit couvrant toutes les villes principales du pays et permettant l’interconnexion entre la Zambie et ses pays voisins, tels que la Namibie, l’Angola et la Tanzanie.
Il améliore la fiabilité du réseau électrique et permet à ZESCO de réduire les coûts et d’obtenir de nouvelles sources de revenus. Ne dépendant plus des réseaux de transmission loués à d’autres opérateurs de télécommunications, ZESCO est capable, d’une part, de baisser le coût de location du réseau à haut débit, et de l’autre, d’améliorer la fiabilité du réseau de communication grâce à la transmission par fibre optique et au procédé de protection du réseau annulaire. Elle peut, de cette manière, assurer un fonctionnement sûr du réseau électrique.
De plus, le projet crée des emplois et renforce les compétences du personnel de ZESCO. ZTE a confié l’installation des équipements et les travaux sur les câbles à des sous-traitants locaux, créant ainsi au moins 500 emplois.
Il renforce en outre l’amitié traditionnelle entre la Chine et la Zambie et constitue une coopération gagnant-gagnant entre pays et entre entreprises.

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter