Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

La Zambie vient en aide à 250 familles affectées par des inondations soudaines

Le gouvernement zambien a déclaré vendredi avoir renforcé ses efforts pour aider plus de 250 familles déplacées par des crues soudaines dans le district de Mambwe.
Le gouvernement a assuré avoir mobilisé des ressources telles que des aliments, des tentes et du matériel médical pour aider ces familles.
Des inondations soudaines causées par de fortes pluies ces derniers jours ont contraint des résidents à se déplacer, tandis que des champs ont été submergés sous l’eau.
Olipa Phiri, ministre à la Présidence, également chargée des catastrophes, a indiqué qu’un premier rapport estimait que de nombreuses maisons s’étaient écroulées et que des personnes étaient à la rue.
« Il est prévu que les pluies continuent et le gouvernement est prêt à prendre en main la situation pour aider les familles affectées », a-t-elle ajouté.
Selon elle, lesdites familles résident actuellement dans des écoles locales.

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter