Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

La Chine et la Zambie veulent développer un programme contre le paludisme

La Chine et la Zambie ont envisagé de développer un programme préliminaire visant à aider le pays d’Afrique australe à contrôler et à éliminer le paludisme, a annoncé lundi un responsable chinois.
Ouyang Daobing, conseiller économique et commercial de l’ambassade de Chine en Zambie, a déclaré qu’une équipe d’experts du Centre de contrôle et de prévention des maladies de Chine s’était rendue en Zambie la semaine dernière et avait rencontré des experts locaux et des partenaires internationaux afin de développer le programme de contrôle et d’élimination du paludisme.
Il a ajouté que l’équipe chinoise avait collaboré avec les experts zambiens pour analyser la situation actuelle et les réels besoins en matière de contrôle et d’élimination du paludisme en Zambie.
Il a affirmé qu’au cours du lancement du programme « Marche vers la lumière », mis en œuvre par une équipe d’experts médicaux du 1er hôpital affilié de l’Université chinoise de Zhengzhou qui opèrent des personnes ayant des problèmes oculaires, l’équipe avait proposé de développer un programme préliminaire en vue d’établir un projet de contrôle et d’élimination du paludisme dans deux des dix provinces du pays.
Le projet devrait être mis en place dans les provinces centrales de Lusaka et Copperbelt pour aider la Zambie à accélérer et optimiser le plan stratégique national d’élimination du paludisme.
M. Ouyang a noté que dans le cadre du Forum sur la coopération sino-africaine (FCSA), la Chine et la Zambie continueront de travailler ensemble pour approfondir la coopération pragmatique dans le domaine des soins médicaux et de la santé publique ainsi que pour promouvoir conjointement le système de santé.

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter