Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%.

Coronavirus: La Zambie ne ferme pas ses frontières, dit le ministre de la Santé, Chitalu Chilufya

La Zambie a décidé de laisser ses frontières ouvertes alors que l’Afrique est déjà touchée par l’épidémie de coronavirus. Le ministre zambien de la Santé, Chitalu Chilufya, assume ce choix.
Le gouvernement zambien a annoncé mardi qu’il fermait toutes les écoles du pays en raison du COVID-19. Bien que la Zambie n’ait enregistré aucun cas de COVID-19, le gouvernement a mis l’accent sur sa préparation et sa surveillance face à la pandémie.

Le ministre de la Santé, Chitalu Chilufya, a déclaré que toutes les écoles, facultés et universités seraient fermées à partir du vendredi 20 mars.

Le ministre a néanmoins ajouté que le gouvernement ne fermerait pas les frontières du pays.

Les écoles seront rouvertes en fonction de l’évolution de la pandémie.

Au cours d’un point de presse de mise à jour sur le COVID-19, M. Chilufya a affirmé que la fermeture des écoles avait pour objectif de protéger les enfants scolarisés.

En parallèle, le gouvernement a demandé à ses ambassades à l’étranger de passer en revue les demandes de visa dans les zones particulièrement touchées par le COVID-19.

Il a également conseillé aux Zambiens prévoyant de voyager dans des pays comportant un grand nombre de cas de réfléchir à la possibilité de changer leurs projets.

M. Chilufya a expliqué que le gouvernement avait mis en place un plan d’urgence pour répondre à la pandémie.

Parmi les mesures adoptées, on peut notamment citer la formation de 580 professionnels de santé, le renforcement des contrôles aux postes frontaliers et la recommandation de bien se laver les mains. Le gouvernement a aussi restreint la durée des rassemblements publics et religieux.

Découvrez notre site de ressources bibliques

Le  site www.bible.audio qui donne la possibilité à tous les chrétiens d’avoir accès à des ressources telles que la Bible audio, la Bible annotée, la Bible interlinéaire, la Bible avec dictionnaire, la Bible avec codes strongs, la Bible avec l'atlas biblique interactif, la Concordance biblique, le lexique Grec et Hébreu, un comparateur des versions bibliques, trois commentaires bibliques qui vous expliquent la Bible verset par verset, quatre  dictionnaires bibliques entièrement consultables en ligne, etc.

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter