Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Coronavirus: La Zambie ne ferme pas ses frontières, dit le ministre de la Santé, Chitalu Chilufya

La Zambie a décidé de laisser ses frontières ouvertes alors que l’Afrique est déjà touchée par l’épidémie de coronavirus. Le ministre zambien de la Santé, Chitalu Chilufya, assume ce choix.
Le gouvernement zambien a annoncé mardi qu’il fermait toutes les écoles du pays en raison du COVID-19. Bien que la Zambie n’ait enregistré aucun cas de COVID-19, le gouvernement a mis l’accent sur sa préparation et sa surveillance face à la pandémie.

Le ministre de la Santé, Chitalu Chilufya, a déclaré que toutes les écoles, facultés et universités seraient fermées à partir du vendredi 20 mars.

Le ministre a néanmoins ajouté que le gouvernement ne fermerait pas les frontières du pays.

Les écoles seront rouvertes en fonction de l’évolution de la pandémie.

Au cours d’un point de presse de mise à jour sur le COVID-19, M. Chilufya a affirmé que la fermeture des écoles avait pour objectif de protéger les enfants scolarisés.

En parallèle, le gouvernement a demandé à ses ambassades à l’étranger de passer en revue les demandes de visa dans les zones particulièrement touchées par le COVID-19.

Il a également conseillé aux Zambiens prévoyant de voyager dans des pays comportant un grand nombre de cas de réfléchir à la possibilité de changer leurs projets.

M. Chilufya a expliqué que le gouvernement avait mis en place un plan d’urgence pour répondre à la pandémie.

Parmi les mesures adoptées, on peut notamment citer la formation de 580 professionnels de santé, le renforcement des contrôles aux postes frontaliers et la recommandation de bien se laver les mains. Le gouvernement a aussi restreint la durée des rassemblements publics et religieux.

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Soutenez le Journal Chrétien !

Grâce à la générosité d’une poignée de chrétiens, le projet Bible.audio du Journal Chrétien a pu voir le jour.
Désormais, il nous faut un millier de donateurs pour que ce projet soit viable et que nous puissions continuer à proposer de nombreuses ressources bibliques gratuites à la communauté chrétienne.

La religion est l’élément central de la culture. Elle est la clef de la compréhension de la vision du monde. Elle peut être une source de conflits quand les esprits ne sont pas éclairés par une compréhension juste de la Parole de Dieu.

Nous avons besoin de 1 000 donateurs !
Soutenez-nous !

En partant de ce constat, le Journal Chrétien a développé le site Bible.audio en partenariat avec des sociétés bibliques européennes et américaines. Il propose de nombreuses ressources bibliques, dont une vingtaine de traductions de la Bible, des dictionnaires, commentaires, lexiques et encyclopédies bibliques.

 

Je soutiens le journal Chretien