Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Coronavirus: La Zambie ne ferme pas ses frontières, dit le ministre de la Santé, Chitalu Chilufya

La Zambie a décidé de laisser ses frontières ouvertes alors que l’Afrique est déjà touchée par l’épidémie de coronavirus. Le ministre zambien de la Santé, Chitalu Chilufya, assume ce choix.
Le gouvernement zambien a annoncé mardi qu’il fermait toutes les écoles du pays en raison du COVID-19. Bien que la Zambie n’ait enregistré aucun cas de COVID-19, le gouvernement a mis l’accent sur sa préparation et sa surveillance face à la pandémie.

Le ministre de la Santé, Chitalu Chilufya, a déclaré que toutes les écoles, facultés et universités seraient fermées à partir du vendredi 20 mars.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

Le ministre a néanmoins ajouté que le gouvernement ne fermerait pas les frontières du pays.

Les écoles seront rouvertes en fonction de l’évolution de la pandémie.

Au cours d’un point de presse de mise à jour sur le COVID-19, M. Chilufya a affirmé que la fermeture des écoles avait pour objectif de protéger les enfants scolarisés.

En parallèle, le gouvernement a demandé à ses ambassades à l’étranger de passer en revue les demandes de visa dans les zones particulièrement touchées par le COVID-19.

Il a également conseillé aux Zambiens prévoyant de voyager dans des pays comportant un grand nombre de cas de réfléchir à la possibilité de changer leurs projets.

M. Chilufya a expliqué que le gouvernement avait mis en place un plan d’urgence pour répondre à la pandémie.

Parmi les mesures adoptées, on peut notamment citer la formation de 580 professionnels de santé, le renforcement des contrôles aux postes frontaliers et la recommandation de bien se laver les mains. Le gouvernement a aussi restreint la durée des rassemblements publics et religieux.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

Kabala s'apprête à fêter Pâques pour la première fois.
CHRÉTIENS DU CAMEROUN

LES ARTICLES LES PLUS LUS