Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Adhérer

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Tunisie : une nouvelle panoplie de mesures préventives face à la hausse d’infections au COVID-19

Partager sur:

Face au nombre croissant des cas de contamination par le COVID-19, le chef du gouvernement tunisien, Hichem Mechichi, a annoncé samedi soir, une nouvelle panoplie de mesures pour les deux prochaines semaines, dans le but de freiner et maîtriser la propagation du virus.

S’adressant à ses compatriotes, lors d’une brève allocution, M. Mechichi a annoncé l’obligation du port du masque de protection dans les espaces publics voire dans les espaces ouverts.

De plus, les rassemblements de masse, toutes catégories confondues, seront suspendus, y compris les rassemblements culturels, politiques et sportifs.

« Nous avons également donné les instructions pour mettre en oeuvre et surveiller l’application à la lettee du protocole sanitaire (…) tout espace violant les dispositifs dudit protocole sera automatiquement et immédiatement fermé », a mis en garde le chef du gouvernement tunisien.

Côté professionnel, M. Mechichi a fait savoir que le travail reprendra sous le régime d’une séance unique avec des horaires distancés dans une tentative d’éviter les encombrements dans les transports publics.

D’un autre côté, un couvre-feu serait instauré dans les villes où une forte propagation du nouveau coronavirus est signalée.

« Ces mesures, prises dans l’intérêt des Tunisiens, ne concernent pas les secteurs de l’éducation et celui de la recherche scientifique: les établissements scolaires et universitaires fonctionneront habituellement, mais dans le respect total et stricte du protocole de santé en vigueur », a dit le chef du gouvernement tunisien.

Volet équipements sanitaire de crise, M. Mechichi a rassuré que le nombre des lits dotés de respirateurs grimpera de 400 à plus de 1.200 d’ici fin octobre, dans le secteur public.

Pour ce qui est du secteur privé, leur nombre de ces lits passera à 700 contre 150 actuellement à disposition.

S’agissant de la réanimation, quelques 220 lits seront mis à la disposition des patients atteints du COVID-19 d’ici début du mois de novembre contre 95 actuellement. Pour le secteur privé, il sera renforcé de 100 lits supplémentaires.

Le dernier bilan épidémiologique de la Tunisie fait état de 20.944 cas confirmés en total dont 276 décès. Le pays signalait, dernièrement, plus de 1.000 nouvelles infections journalières.

Vous appréciez nos publications? Soutenez-nous !

Le Journal Chrétien est un média indépendant, gratuit et sans publicité, animé par des journalistes professionnels, qui a besoin du soutien de ses lectrices et lecteurs. L’information, même en accès libre, a un coût. Nous avons besoin de votre soutien pour poursuivre notre mission. Pour plus d’information, cliquez ici.

Téléchargez nos deux applications

– L’APPLICATION BIBLE.AUDIO

Téléchargez l’application Bible.audio sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play. (appareils Android).

– L’APPLICATION JOURNAL CHRÉTIEN

Téléchargez l’application du Journal Chrétien sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play (appareils Android).

NB. Si vous résidez en France, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.

Adhérez au Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un média indépendant, gratuit et sans publicité, animé par des journalistes professionnels, qui a besoin du soutien de ses lectrices et lecteurs. L’information, même en accès libre, a un coût. Adhérez à nos publications...

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter