Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Tunisie : l’inflation est en légère baisse en novembre 2019

TUNIS, 4 décembre (Xinhua) — Le taux d’inflation s’est limité à 6,3% en novembre dernier, contre 6,5% en octobre 2019 et 6,7% en septembre 2019, a révélé mercredi l’Institut national de la statistique (INS) de Tunisie.
Dans sa dernière note de conjoncture mensuelle en date (novembre) portant sur l’IPC (indice des prix à la consommation), l’INS explique que cette baisse est imputée à la tendance baissière du rythme ascendant des prix du groupe des aliments-boissons de 6,6% à 6,3% en novembre 2019 et du rythme de la hausse du groupe des transports, passé de 3,4% à 2,9%.
En revanche, les prix des matériaux manufacturés ont augmenté de 7,8%, calculés en glissement annuel, en raison de la hausse des prix des matériaux d’entretien ménager et de nettoyage de 9,8% et des prix des matériaux de construction de 8,1%, a fait savoir la même source.
Par ailleurs, l’inflation implicite (hors énergie et alimentation) pour le mois de novembre 2019 s’est établie à 6,7%, contre 6,8% en octobre 2019 et 6,9% en septembre 2019.
Quant aux prix des matières libres, ils ont augmenté de 6,7%, en glissement annuel, contre 5% pour les matériaux encadrés, tandis que le taux en glissement annuel des matières libres atteignait 7,2%, contre 2,3% pour les produits alimentaires contrôlés.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter