Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Tunisie : baisse de 6,8 % du nombre d’accidents de la route

TUNIS, 9 décembre (Xinhua) — En Tunisie, du début de l’année jusqu’au 4 décembre courant, le nombre d’accidents de la route a baissé de 6,86% par rapport à la même période de l’année dernière, a-t-on appris lundi auprès de l’Observatoire national de la sécurité routière (ONSR).
Selon la même source, 5.149 accidents ont été recensés sur les routes tunisiennes jusqu’au 4 décembre 2019 contre 5.528 accidents sur la même période une année auparavant.
Pour ce qui est du bilan de ces accidents, l’ONSR fait état de 1.047 morts et 7.504 blessés, soit respectivement des baisses de 6,43% et 9,75%, par rapport à la même période de l’année précédente.
Les trois premières causes de ces accidents sont la traversée de la route avec 23,46%, soit 1.208 accidents, l’inattention avec 18,14%, soit 934 accidents, et les excès de vitesse avec 14,95%, soit 770 accidents.
La province de Tunis compte à elle seule pour 21,07% du total des accidents survenus jusqu’au 4 décembre 2019 soit 1.085 accidents, 10,51% des décès, soit 110 morts, et 18,95% du nombre total des blessés, soit 1.422 cas, toujours selon les chiffres de l’ONSR.
Le bilan de l’ONSR montre que les mois de juillet et août demeurent les plus meurtriers, avec respectivement 11,17% et 11,27% du nombre total des morts. Pour ce qui est du nombre d’accidents, le mois de juin est en tête du tableau avec 544 accidents soit 10,76% du total.
Parmi les acteurs et usagers de la route les plus impliqués dans les accidents de la route en Tunisie, les voitures particulières occupent le haut du tableau avec 65,8% des accidents, 51,77% des morts et 72,47% du total des blessés.

Soutenir le journal Chrétien

A travers le monde, vous êtes des milliers à lire le Journal Chrétien quotidiennement, pour y retrouver quelque chose d’unique: une actualité, une dépêche, un témoignage, une méditation, une étude biblique ou d’autres ressources bibliques gratuites. C’est pourquoi il est si important que ce média chrétien demeure un service quotidien, gratuit et sans publicité. Cependant, un journalisme de qualité a un coût. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au coeur de l’univers digital, votre soutien financier ponctuel ou régulier demeure indispensable. Je fais un don.

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%

Laisser un commentaire

Soutenez Bible audio

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter