Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Tunisie : 20 corps d’immigrants clandestins repêchés au large des côtes centre-est du pays

Partager sur:

TUNIS, 9 juin (Xinhua) — La garde côtière tunisienne a repêché 20 corps d’immigrants irréguliers de nationalités subsahariennes, noyés au large de l’île de Kerkennah dans la province de Sfax dans le centre-est du pays.
Cité par la radio privée Mosaïque, le procureur auprès du tribunal de Sfax a décidé d’ouvrir une enquête sur les circonstances de l’incident.
« Selon les premiers éléments de l’enquête, une embarcation a quitté la côte de Sfax jeudi dans la soirée à destination des côtes italiennes avec 53 immigrants illégaux à bord », a précisé le responsable judiciaire.
Une large opération de sauvetage a été lancée dans l’immédiat pour rechercher d’autres présumés victimes du naufrage.
La Tunisie, pays de la rive sud de la Méditerranée, est l’un des principaux points d’accès à l’Europe par des canaux d’émigration clandestine, au départ de l’Afrique subsaharienne ou encore de Libye.

Je soutiens l'indépendance de la presse chrétienne!

Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’une presse chrétienne libre est aujourd’hui essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde.
Afin que le Journal Chrétien demeure un média indépendant, gratuit et sans publicité, votre soutien financier et votre mobilisation seront décisifs. Faites un don en cliquant ici.

Les commentaires sont fermés.

Devenir rédacteur

J'aime l'info

Inscription à la Newsletter