Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Revue de la presse tunisienne du 7 décembre 2019

TUNISIE NUMERIQUE
Depuis deux jours, une rumeur lancinante et insistante est en train de se propager sur la scène politique. Ce potin est en rapport avec une forte probabilité de réorganiser des élections générales prématurées. Le ragot aurait commencé par des déclarations faites par un membre de l’ISIE à un média étranger disant que l’instance des élections aurait reçu de la part de l’ARP un courrier lui demandant de se préparer pour de nouvelles élections générales.
– – –
TN 24
Le président de l’ARP, Rached Ghanouchi a demandé aux députées Abir Moussi et Jamila Ksiksi, de régler leurs problèmes et de dépasser leurs désaccords, d’ici à cet après-midi. Il a, par ailleurs déclaré que les députés qui sont en sit-in au sein de l’ARP, doivent libérer la salle des plénières et les salles des commissions. Il a ajouté qu’il respecte leur droit pour protester, mais ils peuvent le faire dans les espaces communs de l’ARP.
– – –
DIRECT INFO
Le ministre de l’Equipement, de l’Habitat et de l’Aménagement du territoire, Noureddine Selmi, a affirmé que son département a procédé, après l’accident du renversement du bus touristique à Amdoun (gouvernorat de Beja) qui a fait 29 morts, au recensement de tous les points dangereux, au niveau du réseau routier dans l’ensemble des gouvernorats, ainsi que les points noirs. Il s’agit de 43 points noirs identifiés par l’Observatoire National de la Sécurité Routière, alors qu’ils étaient, il y a dix ans, entre 145 et 150.
– – –
WEB MANAGERCENTER
Le chef du gouvernement chargé d’expédier les affaires courantes Youssef Chahed a affirmé que la crise dans laquelle se débat actuellement la Tunisie est surtout politique et morale avant d’être économique et sociale et que la situation économique difficile que le pays connaît, est partie intégrante de la crise politique que la Tunisie vit depuis des années. Chahed a souligné que l’Etat doit s’intéresser à la restructuration des entreprises publiques, fournir des ressources additionnelles et relancer les secteurs productifs, recommandant d’adopter la culture de contrats entre l’Etat, le gouvernement et le secteur privé, comme il en est le cas dans le secteur du textile.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter