Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%.

Revue de la presse tunisienne du 2 décembre 2019

TUNISIE NUMERIQUE
Accident d’Amdoun : on a l’impression que des lobbyistes sont en train de pousser vers un défaut de la route, pour faire dévier l’enquête. Depuis hier, après l’accident du bus qui a coûté la vie à 26 jeunes, les déclarations se suivent, plus déformées et plus folles les unes que les autres. Alors que les autorités officielles sont formelles, par rapport aux causes du drame, de nombreuses autres voix se sont élevées de façon trop bien orchestrée pour être spontanées, affirmant que la route et son état sont la cause de l’accident.

DIRECT INFO
Report de l’examen de l’affaire Chokri Belaid
La 5e chambre criminelle près le Tribunal de première instance de Tunis, spécialisée dans les crimes terroristes, a décidé de reporter l’examen de l’affaire de l’assassinat de Chokri Belaid au 6 mars 2020, a fait savoir lundi le membre du Collectif de défense du martyr Chokri Belaïd, Imen Ghezara. L’audience a eu lieu vendredi dernier. Dans une déclaration accordée à l’Agence TAP, Imen Ghezara a indiqué que cette décision intervient suite à la demande du collectif de défense.

LA PRESSE
Accident Aïn Snoussi : condoléances des Nations Unies
Les Nations Unies en Tunisie ont manifesté leur solidarité au peuple tunisien suite au tragique accident de bus survenu dimanche dernier entre Amdoun et Aïn Drahem. Les Nations Unies expriment leurs condoléances aux familles des victimes et souhaitent un prompt et complet rétablissement aux blessés.

WEB MANAGERCENTER
La Tunisie participe à la 14e réunion régionale africaine de l’Organisation internationale du travail
La Tunisie participera de mardi à vendredi à la 14e réunion régionale africaine de l’Organisation internationale du travail (OIT) qui se tiendra en Côte d’Ivoire avec une délégation tripartite, qui sera conduite par le ministre des Affaires sociales, Mohamed Trabelsi, et composée de représentants ministre des Affaires sociales, de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) et de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA). Les participants à cette rencontre discuteront selon un communiqué du ministère des Affaires sociales de plusieurs thèmes dont : « Faire du travail décent une réalité pour la jeunesse africaine », « Compétences, technologies et productivité pour améliorer l’avenir de l’emploi en Afrique » et « Transformer l’économie rurale informelle en Afrique pour y instaurer le travail décent ».

Découvrez notre site de ressources bibliques

Le  site www.bible.audio qui donne la possibilité à tous les chrétiens d’avoir accès à des ressources telles que la Bible audio, la Bible annotée, la Bible interlinéaire, la Bible avec dictionnaire, la Bible avec codes strongs, la Bible avec l'atlas biblique interactif, la Concordance biblique, le lexique Grec et Hébreu, un comparateur des versions bibliques, trois commentaires bibliques qui vous expliquent la Bible verset par verset, quatre  dictionnaires bibliques entièrement consultables en ligne, etc.

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter