Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Légère stabilisation du bilan épidémiologique en Tunisie

Le ministère tunisien de la Santé a annoncé, vendredi dans la soirée, avoir détecté 725 nouvelles contaminations locales par le COVID-19 en 24 heures suite à 3.631 analyses virologiques.

Selon la même source, 35 Tunisiens ont perdu la vie à cause du nouveau coronavirus durant les dernières 24 heures.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

Ainsi, la Tunisie compte 226.740 cas confirmés de COVID-19 et 7.719 décès depuis l’apparition de la pandémie dans le pays, le 2 mars 2020.

Depuis cette date, le bilan épidémiologique fait état de 187.753 cas de guérison alors que 1.264 patients atteints du COVID-19 sont hospitalisés, jusqu’au 18 février courant, dont 287 en soins intensifs et 111 sous respiration artificielle.

Plutôt dans la journée, en marge d’une audition parlementaire, le ministre tunisien de la Santé, Faouzi Mehdi, a révélé que son pays recevra, en total, 8 millions de doses du vaccin anti-COVID-19 dont le premier lot est prévu pour la première quinzaine du mois de mars 2021.

« Le retard observé au niveau de la réception du vaccin est dû au ratage de la participation aux essais cliniques lancés en juin 2020, une période où la propagation du COVID-19 était anéantie », a commenté M. Mehdi.

D’après lui, « le ministère de la Santé sera la partie qui deviendra, exclusivement, la mission de diriger, gérer et exécuter la campagne de vaccination (…) quelque 500.000 Tunisiens sont, désormais inscrits dans le processus de vaccination ».

La directrice de la prévention sanitaire de base au ministère de la Santé, Ahlem Gzara, a déclaré, vendredi à la radio privée Mosaïque, que la campane de sensibilisation pour la vaccination s’accélérera d’ici la fin du mois, poir ainsi se préparer à l’arrivée des vaccins. La responsable a fait savoir que les professionnels de la santé constituent 10% du total des inscrits à ladite campagne de vaccination.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

LES ARTICLES LES PLUS LUS