Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Adhérer

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le coronavirus a déjà fait 22 morts en Tunisie

Partager sur:

Le nombre de décès dûs au nouveau coronavirus s’est élevé à 22 parmi un total de 574 cas testés positifs dans le pays, a annoncé dimanche le ministère tunisien de la Santé.
Dans son bilan quotidien officiel, le ministère a fait savoir qu’en 24 heures, quelque 21 nouveaux cas ont été recensés suite à 658 tests de dépistage.
Depuis le déclenchement de l’épidémie, le 2 mars dernier (date du premier cas importé confirmé), le ministère tunisien de la Santé a effectué 7.145 tests de dépistage répartis sur quatre laboratoires.
Alors que l’épidémie du COVID-19 a touché, jusqu’à présent, 22 parmi les 24 provinces du pays, avec une forte concentration dans les quatre provinces du grand-Tunis (279 cas), treize provinces ont enregistré des décès dont 4 cas à Sfax (centre-est), 3 à Sousse (côtes est) et 7 dans le grand-Tunis.
« Cette évolution de la situation épidémiologique préfigure la poursuite de la propagation au cours des prochaines semaines, tant que les mesures des autorités officielles ne seraient pas respectées davantage », a noté le ministère tunisien de la Santé.
Et d’insister que « tous les citoyens sont, plus que jamais, appelés à respecter pleinement la loi en vigueur (confinement total et couvre-feu) et toutes les mesures prises par les autorités à cet égard, afin de contenir l’épidémie et de limiter sa propagation ».
A noter que, jusqu’à ce jour, la mise en quarantaine a impliqué 19.122 Tunisiens dont 18.720 d’entre eux ayant parachevé la période de suivi sanitaire d’autant plus que pas moins de 3.000 personnes, en contact avec des cas confirmés positifs, sont actuellement en auto-isolement obligatoire.

Je soutiens l'indépendance de la presse chrétienne!

Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’une presse chrétienne libre est aujourd’hui essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde.
Afin que le Journal Chrétien demeure un média indépendant, gratuit et sans publicité, votre soutien financier et votre mobilisation seront décisifs. Faites un don en cliquant ici.

Les commentaires sont fermés.

Devenir rédacteur

J'aime l'info

Inscription à la Newsletter