Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

La Tunisie prévoit 1 330 millions de dollars d’investissements dans les transports en 2020

TUNIS, 20 décembre (Xinhua) — Les investissements dans le secteur des transports atteindront l’an prochain 3 785 millions de dinars (1 336 millions de dollars américains), a annoncé vendredi le ministre tunisien du Transport par intérim, René Trabelsi, lors d’une conférence de presse à Tunis.

Tout au long de l’année 2020, « le ministère continuera à promouvoir l’infrastructure dont notamment la ligne D du projet de réseau ferroviaire rapide, qui coûte environ 80 millions de dinars (28,2 millions de dollars américains) », a affirmé M. Trabelsi, annonçant que le projet de la ligne (A – E) du projet de réseau ferroviaire rapide entrera en exploitation en juin 2020.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

Concernant le transport aérien, le ministre a révélé qu’au cours de l’année prochaine, un appel d’offres sera lancé officiellement pour le projet d’extension de l’aéroport de Tunis-Carthage pour un coût d’environ 300 millions de dinars (105,9 millions de dollars).

Sont également prévus en 2020 les travaux de réhabilitation de la piste des avions dans les aéroports de Djerba – Zarzis (sud-est) et Tozeur – Nefta (sud-ouest), pour un coût total d’environ 67 millions de dinars (23,6 millions de dollars).

Le ministre a confirmé l’achèvement du plan de renouvellement de la flotte de Tunisian Airlines, via le leasing opérationnel, et la livraison du troisième avion programmé en avril 2020.

Pour ce qui est du transport maritime, M. Trabelsi a annoncé le lancement, en 2020, du projet d’extension du port de Radès, principal port commercial du pays pour un coût d’investissement de 160 millions de dinars (56,4 millions de dollars).

En Tunisie, rappelle-t-on, le secteur des transports représente environ 7% du produit intérieur brut (PIB )et 11,5% de l’investissement total du pays. Les revenus en devises générés par ce secteur s’élèvent à 1 500 millions de dinars (529,5 millions de dollars).

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

Kabala s'apprête à fêter Pâques pour la première fois.
CHRÉTIENS DU CAMEROUN

LES ARTICLES LES PLUS LUS