Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

La Tunisie enregistre 1.460 nouveaux cas de Covid-19 en Tunisie

Le ministère tunisien de la Santé a signalé 1.460 nouveaux cas positifs au COVID-19 et 56 décès durant les dernières 24 heures.

Ainsi, la Tunisie totalise 270.290 cas confirmés de COVID-19 dont 9.235 décès depuis l’apparition de la pandémie, en mars 2020.

Jusqu’à présent, le pays a pu enregistrer 224.397 cas de guérison, alors que 1.985 patients sont encore hospitalisés, dont 407 en soins intensifs et 124 sous respiration artificielle.

Plutôt dans la journée de ce samedi, le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, a annoncé la rectification de certaines mesures de prévention, notamment l’horaire du couvre-feu nocturne qui devient de 22H00 à 05H00 au lieu de 19H00 à 05H00.

Lors d’un point de presse, à l’occasion de la conférence périodique des gouverneurs, M. Mechichi a informé que le tiers d’un crédit accordé par la Banque mondiale à la Tunisie, d’une valeur de 300 millions de dollars, sera consacré aux catégories vulnérables affectées par la pandémie de COVID-19.

D’après lui, 100 millions de dollars seront consacrés aux catégories à revenus limités affectées par la pandémie.

D’un autre côté, le ministre de l’Economie et des Finances, Ali Kooli, a également annoncé ce samedi que les membres du gouvernement feront don de 50% de leur salaire du mois d’avril au profit d’un fonds annoncé par le chef du gouvernement, dédié à la lutte contre le nouveau coronavirus.

« Les dons ne seront pas obligatoires (…) le gouvernement mettra en place les mécanismes nécessaires pour garantir la transparence dans la récolte des fonds et leur distribution », a commenté le chef du gouvernement tunisien, Hichem Mechichi.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter