
Approbation d’un crédit de 500 millions de dollars à la Tunisie
L'Assemblée des représentants du peuple (ARP, Parlement tunisien) a approuvé jeudi un projet de loi portant sur l'approbation de l'accord d'un crédit, datant du 4…
Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :
Le président tunisien a démenti hier tout racisme à l’égard des migrants africains à la suite de son discours qui visait les migrants clandestins de son pays.
Lors de sa rencontre avec le président de la Guinée Bissau, Umaro Sissoco Embalo qui faisait escale à Tunis, le numéro un tunisien à déclaré dans une vidéo diffusée par la présidence tunisienne que »les africains présents en Tunisie étaient des frères ».
Il a souligné que ses propos visait à » faire respecter la légalité tunisienne concernant les étrangers » mais aussi d’empêcher toute juridiction parallèle aux juridictions de l’Etat ». Il balayé a d’un revers de la main » les propos malveillants » de ceux qui » ont interprété le discours à sa guise » dans le but de » nuire à la Tunisie » a-t-il réagit.
Marche Pour Jésus 2023 https://t.co/8OmZtx82Ab
— JOURNAL CHRETIEN (@journalchretien) June 3, 2023
» Cette situation concernant les africains ne peut être interprétée par les langues malveillantes comme ils l’ont fait ses derniers jours, comme du racisme. De quoi ils parlent ? » s’est interrogé le président tunisien avant d’ajouter » ils divaguent ». » Je suis africain et fier de l’être » a-t-il encore martelé.
Umaro Sissoco Embalo, président en exercice de la Communauté économique des États d’Afrique de l’ouest s’est inscrit dans la logique de son homologue tunisien parlant lui aussi » d’une mauvaise interprétation » du discours de M. Saied, relevant au passage qu’il ne pouvait pas croire que » le président de la Tunisie, pays d’Habib Bourguiba, peut être xénophobe ou raciste ».
Toujours est-il que l’Union Africaine était montré au créneau pour condamner les propos jugés » choquantes » du leader tunisien appelant par ailleurs ses pays membres à »s’abstenir de tout discours haineux ».
Plusieurs pays de l’Afrique subsaharienne ont depuis lors fait rentrer leurs ressortissants de la Tunisie. Il s’agit de la Côte d’Ivoire et de la Guinée Conakry. Selon les chiffres officiels, près de 21. 000 ressortissants de l’Afrique subsaharienne en majorité en situation irrégulière vivent en Tunisie.
Sports Zverev bat Tiafoe dans un match épique, Ruud et Rune qualifiés
Vie chrétienne Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu’il est écrit : Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés. Romains 11,26
Sports Lens envoie Auxerre en Ligue 2
Sports La Lazio dauphin du Napoli
Sports Toulouse prive Monaco d’Europe
Sports Nice s’offre l’OL
Sports Rennes de retour en Ligue Europa
Sports Perpignan s’offre une saison de plus en Top 14
Sports Le PSG se rate pour sa dernière à la maison, Lorient et Montpellier s’imposent
Sports Troyes relégué en Ligue 2
Sports Nantes arrache son maintien à la dernière journée !
Sports Leipzig remporte la Coupe d’Allemagne !
A la une L’Inter finit sur une bonne note
Sports L’Inter finit sur une bonne note
Sports Messi à Paris, c’est fini !