Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Enquête ouverte en Tunisie sur Ennahda et deux autres partis

La justice tunisienne a ouvert une enquête sur trois partis, dont la formation islamiste Ennahda, pour des soupçons de financements reçus de l’étranger lors de la campagne électorale de 2019, a-t-on appris de source judiciaire mercredi.

L’enquête a été ouverte le 14 juillet, avant la décision du président Kaïs Saïed de geler les travaux du Parlement et de congédier le gouvernement.

Les deux autres partis visés sont Au coeur de la Tunisie, de l’homme d’affaires Nabil Karoui, et Aïch Tounsi. Ennahda et Au coeur de la Tunisie sont les deux premiers partis représentés au Parlement depuis les élections législatives de 2019.

Le chef de file d’Ennahda, Rachid Ghannouchi, et Nabil Karoui se sont également présentés à la présidentielle de septembre-octobre 2019 contre Kaïs Saïed.

Nabil Karoui, qui possède une importante chaîne de télévision privée, est également visé depuis des mois par une enquête pour des soupçons de malversations financières.

(Reportage Tarek Amara, rédigé par Angus McDowall; version française Jean-Stéphane Brosse)

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Soutenez le projet Bible.audio du Journal Chrétien

Grâce à la générosité d’une poignée de chrétiens, le site et l’application Bible.audio du Journal Chrétien ont pu voir le jour.
Mais le développement, l’hébergement et la diffusion de ces ressources bibliques a un coût non négligeable qui nécessite votre contribution financière, aussi petite soit-elle.

Je fais un don pour Bible.audio