
Approbation d’un crédit de 500 millions de dollars à la Tunisie
L'Assemblée des représentants du peuple (ARP, Parlement tunisien) a approuvé jeudi un projet de loi portant sur l'approbation de l'accord d'un crédit, datant du 4…
Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :
Le Comité scientifique pour la lutte contre le nouvrau coronavirus en Tunisie a décidé d’alléger les heures du couvre-feu nocturne, en vigueur depuis plusieurs mois, pour en devenir de 22H00 à 05H00 du matin à partir du 8 mars courant, a annoncé Nissaf Ben Alaya, porte-parole du ministère tunisien de la Santé, lors d’une conférence de presse, au siège du gouvernement.
« Il a été également décidé d’annuler l’interdiction de la circulation interprovinciale, avec une fermeture des zones infectées enregistrant un taux élevé de cas positifs », a fait savoir Mme Ben Alaya.
D’après elle, le comité scientifique a suspendu la mesure de l’auto-confinement obligatoire de 48h appliqué pour les voyageurs en provenance de l’étranger avec l’impératif de se munir, uniquement, d’un test PCR négatif au COVID-19, réalisé 72h avant la date d’arrivée sur le territoire tunisien.
Après l’achèvement de la période de l’auto-confinement, les voyageurs en provenance de l’étranger devront réaliser un second test, a-t-elle insisté.
Quant aux restaurants et cafés, obligés à fermer à partir de 19H00, leur fermeture sera décalée d’une heure, soit 20H00.
D’un autre côté, le président du Comité de pilotage de la campagne de vaccination, Hechmi Louzir, a souligné que le processus de vaccination « démarrera 24 heures ou 48 heures de la date de réception des premiers lots de vaccin, prévue au cours de ce mois de mars ».
« Les centres de vaccination sont prêts pour le démarrage de la campagne de vaccination (…) des équipes mobiles assureront la vaccination des citoyens qui ne sont pas capables de se présenter sur place », a rassuré M. Louzir.
D’après ce dernier, le ministère de la Santé a acquis 5 réfrigérateurs médicaux dédiés à la conservation et le stockage des vaccins anti-coronavirus, tous types confondus.
Il a rappelé que son pays recevra 93.600 doses de vaccin Pfizer et environ 500.000 doses du vaccin Astrazenaca dans le cadre de l’initiative COVAX outre environ 30.000 doses de vaccin « Spoutnik V ».
Quelques 300.000 doses du vaccin chinois de Sinovac seront également reçues, prochainement, par le ministère tunisien de la Santé, après avoir validé une licence provisoire de mise sur le marché en Tunisie de ce vaccin.
Durant les dernières 24 heures, le ministère tunisien de la Santé a signalé 713 nouvelles infections par le COVID-19 suite à 3.940 analyses virologiques ainsi que 24 décès supplémentaires causés par la pandémie.
La Tunisie compte, en total, 236.356 cas confirmés de COVID-19, depuis le 2 mars 2020, dont 8.130 décès.
Le nombre des guérisons s’élève à 201.500, depuis cette date, alors que 1.082 patients atteints du COVID-19 sont actuellement (jusqu’au 4 mars 2021) hospitalisés, dont 268 en soins intensifs et 104 autres sous respiration artificielle.
Monde Erdogan propose à Zelensky une commission d’enquête
Economie La patronne de Citigroup, en visite en Chine, veut continuer son expansion dans le pays, dit Pékin
France France-Vinci baisse le prix de ses péages pour l’été après l’appel du gouvernement
Economie L’attentisme domine avant les réunions des banques centrales
Les meilleurs films africains en vitrine à Douala
Monde Etats-Unis: Pence officialise sa candidature à la primaire républicaine de 2024
Economie Zone euro: L’impact des taux sur l’économie prendra plus de temps, dit Schnabel
France Ukraine: Les habitants de Kherson fuient leurs habitations après la montée des eaux
France Le pape François va être opéré ce mercredi de l’abdomen
France France-Pas de vote jeudi sur l’abrogation de la réforme des retraites-Braun-Pivet
Economie Atos: Le CA de Tech Foundations va atteindre un plus bas en 2024
Economie L’Europe en repli, l’attente autour des banques centrales domine
Monde Un suspect du génocide rwandais « inapte » à être jugé à La Haye
Fortifie-toi et prends courage ! Josué 1 : 1-9
Economie La croissance mondiale n’accélérera que modérément en 2024 – OCDE