Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

67 nouveaux cas de Covid-19 en Tunisie

Le bilan épidémiologique de la Tunisie ne cesse de s’amplifier pour atteindre 1.847 cas confirmés de COVID-19 jeudi, après avoir détecté 67 nouvelles contaminations durant les dernières 24 heures, dont 63 contaminations locales, selon le ministère tunisien de la Santé.

D’après le ministère, un décès supplémentaire dû au nouveau coronavirus a été signalé dans la province de Gabès, portant ainsi à 53 le nombre total de décès liés au COVID-19 dans le pays.

Parmi les cas confirmés de COVID-19 en Tunisie, 1.302 patients se sont rétablis ; 492 patients restent porteurs du virus, dont 15 sont hospitalisés.

Après la province de Kairouan, celle de Gabès risque de devenir un deuxième cluster pour la propagation locale du COVID-19 en Tunisie avec la détection de 38 cas positifs locaux en 24 heures.

Cité jeudi par la presse locale, le gouverneur de Gabès, Mongi Thameur, a confirmé avoir discuté avec le ministre de la Santé par intérim, Habib Kchaou, pour annuler tous les événements sur les plages, les événements de nature culturelle et sportive à forte assistance du public, restreindre les activités régulières et suspendre tous les spectacles des festivals dans des salles ou encore en plein air.

Les autorités ont également prévu de renforcer les équipes médicales et paramédicales dans les villes d’El-Hamma et El-Hamma-ouest, avec du personnel dépêché des provinces voisines, dans l’objectif de réaliser plus de 1.000 tests de dépistagede COVID-19 par jour.

En plus, les autorités centrales tunisiennes ont décidé d’installer un l’hôpital militaire mobile dans la ville d’El-Hamma, afin de renforcer les capacités de prélèvements et d’analyses virologiques.

Les commentaires sont fermés.

Bible.audio,

Le Journal Chrétien a lancé un site d’étude biblique en ligne (bible.audio) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter