Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

1.406 cas confirmés de Covid-19 en Tunisie

Le ministère tunisien de la Santé a signalé 12 nouveaux cas de contamination importés au cours des dernières 24 heures, portant à 1.406 le nombre total des cas confirmés de COVID-19 depuis le 2 mars dernier, date du premier cas enregistré dans le pays.

Dans son bilan épidémiologique quotidien, le ministère fait état d’un total de 50 décès, nombre inchangé depuis environ deux mois, et de 1.118 guérisons.

Selon la même source, 238 patients portent toujours le virus et font l’objet de suivi médical.

Le ministère de la Santé a confirmé avoir totaliser 86.862 tests de dépistage dont 945 analyses virologiques durant les dernières 24 heures.

Alarmée par la tendance, de plus en plus ascendante, des cas importés de COVID-19, soit environ 200 cas signalés depuis l’ouverture des frontières le 27 juin, Dr Jalila Ben Khalil, membre de la Commission nationale de lutte contre le coronavirus, a mis en garde que « la situation devient grave ».

« Il faudrait que tout le monde se conforme, strictement, à toutes les mesures dictées par le protocole sanitaire établi par le ministère de la Santé », a-t-elle insisté lors d’une déclaration récente.

Elle a prévenu qu’en cas de persistance de la hausse de nouveaux cas de contamination importés, les autorités seraient dans l’obligation d’avoir recours une nouvelle fois au confinement obligatoire pour tous les passagers venant de l’étranger.

Les commentaires sont fermés.

Bible.audio,

Le Journal Chrétien a lancé un site d’étude biblique en ligne (bible.audio) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter