Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Sept membres de la nouvelle Cour constitutionnelle prêtent serment au Togo

Sept nouveaux membres de la Cour constitutionnelle togolaise recomposée ont prêté serment lundi lors d’une audience solennelle au Palais de la présidence de la République à Lomé.
Présidée par le chef de l’Etat Faure Gnassingbé, la cérémonie de prestation intervient à la suite de la nomination et de l’élection de ces sept personnes pour la recomposition de la Cour constitutionnelle dans le cadre des réformes institutionnelles et constitutionnelles au Togo.
Les sept nouveaux membres sont « reconnues pour leur probité morale, et conformément à la loi fondamentale de notre pays », a indiqué la présidence togolaise dans un communiqué.
Ils ont à tour de rôle « juré de bien et fidèlement remplir leurs fonctions et de les exercer en toute impartialité dans le respect de la Constitution », souligne le document.
La Cour constitutionnelle devant comprendre neuf membres, il reste deux autres membres que désignera le Sénat qui, lui-même, « sera bientôt mis en place », a-t-on appris.
La recomposition de la Cour constitutionnelle intervient à moins de trois mois de l’élection présidentielle du Togo dont le premier tour est fixé au 22 février 2020.
Elle figure parmi une série d’exigences de l’opposition togolaise et de certaines organisations de la société civile pour garantir un scrutin présidentiel crédible, transparent et démocratique.

Les commentaires sont fermés.

Bible.audio,

Le Journal Chrétien a lancé un site d’étude biblique en ligne (bible.audio) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter