Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le Togo obtient 40,7 millions d’euros de la France pour l’eau et l’assainissement

LOME, 9 juin (Xinhua) — Le Togo a obtenu de la France à travers l’Agence française de développement (AFD) un financement de 40,7 millions d’euros pour son secteur de l’eau et de l’assainissement, au terme de deux conventions signées lundi à Lomé, a appris mardi l’agence Xinhua de source officielle à Lomé.
Le premier accord porte sur un prêt à des conditions concessionnelles de 40 millions d’euros destiné à appuyer les actions du Togo dans le secteur de l’eau et de l’assainissement.
Le second porte sur l’étude d’actualisation du Plan directeur d’assainissement eaux usées et eaux pluviales du Grand Lomé, à travers le Fonds de la Facilité d’amorçage, de préparation et de suivi de projets (FAPS) pour un montant de 700 mille euros.
Les documents à cet effet ont été signés par Sani Yaya, le ministre de l’Economie et des Finances du Togo, et Marc Vizy, l’ambassadeur de France au Togo, en présence de François Jacquier, le directeur de l’AFD pour le Togo.
Selon Yaya, la couverture des besoins en eau potable connait une amélioration significative au Togo, malgré l’accroissement de la population et la rareté des financements.
« De 25% en 2005, le taux d’accès à l’eau potable est estimé aujourd’hui à 55% sur le plan national », a-t-il dit.
Le ministre togolais de l’Economie et des Finances attribue ce progrès à l’accompagnement des partenaires dont l’AFD qui apporte un appui significatif et déterminant aux actions entreprises par le gouvernement dans le secteur de l’eau potable et de l’assainissement.

Les commentaires sont fermés.

Bible.audio,

Le Journal Chrétien a lancé un site d’étude biblique en ligne (bible.audio) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter