Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%.

La modernisation de l’aéroport international de Lomé appréciée

Les travaux de modernisation de l’aéroport international Gnassingbé Eyadéma (AIGE) de Lomé réalisés par China airport construction group corporation (CACC) ont été hautement appréciés par les autorités togolaises et l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC) du Togo, a déclaré Li Shengli, directeur de ce projet chez CACC, lors d’une interview récemment accordée à l’agence Xinhua.
Il s’agit de l’agrandissement de la surface totale de l’aérogare de 21.000m² à 25.000m² avec une capacité d’accueil annuelle de 2,5 millions de passagers, de l’augmentation du nombre des passerelles de trois à cinq et du nombre de portes d’embarquement de un à 5.
M. Li a expliqué que la mise en oeuvre de ce projet a non seulement considérablement amélioré la capacité de l’aéroport de Lomé et le trafic aérien, mais également joué un rôle important dans la croissance des activités aéroportuaires civiles.
Elle a « amélioré efficacement le niveau de sécurité de l’aéroport et ses capacités opérationnelles », a-t-il précisé.
« Fort de sa modernisation, l’AIGE est devenu une infrastructure clé qui va promouvoir le développement économique du Togo tout en jouant un rôle de plus en plus important en Afrique de l’Ouest », a ajouté M. Li.
Selon M. Li, l’extension de l’AIGE est conforme à la stratégie nationale de développement du Togo et constitue un jalon pour le pays.
Il a attribué la réussite des travaux aux riches expériences techniques de CACC et sa forte capacité professionnelle dans le domaine de la construction d’aéroports.
Grâce à ce succès, l’entreprise chinoise a obtenu un nouveau projet sur l’aérodrome présidentiel et le projet de reconstruction en cours de la zone de vol de l’aéroport international de Niamtougou, à quelque 440 km au nord de Lomé.

Découvrez notre site de ressources bibliques

Le  site www.bible.audio qui donne la possibilité à tous les chrétiens d’avoir accès à des ressources telles que la Bible audio, la Bible annotée, la Bible interlinéaire, la Bible avec dictionnaire, la Bible avec codes strongs, la Bible avec l'atlas biblique interactif, la Concordance biblique, le lexique Grec et Hébreu, un comparateur des versions bibliques, trois commentaires bibliques qui vous expliquent la Bible verset par verset, quatre  dictionnaires bibliques entièrement consultables en ligne, etc.

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter