Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La modernisation de l’aéroport international de Lomé appréciée

A l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial!

PARTAGER SUR :

Les travaux de modernisation de l’aéroport international Gnassingbé Eyadéma (AIGE) de Lomé réalisés par China airport construction group corporation (CACC) ont été hautement appréciés par les autorités togolaises et l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC) du Togo, a déclaré Li Shengli, directeur de ce projet chez CACC, lors d’une interview récemment accordée à l’agence Xinhua.
Il s’agit de l’agrandissement de la surface totale de l’aérogare de 21.000m² à 25.000m² avec une capacité d’accueil annuelle de 2,5 millions de passagers, de l’augmentation du nombre des passerelles de trois à cinq et du nombre de portes d’embarquement de un à 5.
M. Li a expliqué que la mise en oeuvre de ce projet a non seulement considérablement amélioré la capacité de l’aéroport de Lomé et le trafic aérien, mais également joué un rôle important dans la croissance des activités aéroportuaires civiles.
Elle a « amélioré efficacement le niveau de sécurité de l’aéroport et ses capacités opérationnelles », a-t-il précisé.
« Fort de sa modernisation, l’AIGE est devenu une infrastructure clé qui va promouvoir le développement économique du Togo tout en jouant un rôle de plus en plus important en Afrique de l’Ouest », a ajouté M. Li.
Selon M. Li, l’extension de l’AIGE est conforme à la stratégie nationale de développement du Togo et constitue un jalon pour le pays.
Il a attribué la réussite des travaux aux riches expériences techniques de CACC et sa forte capacité professionnelle dans le domaine de la construction d’aéroports.
Grâce à ce succès, l’entreprise chinoise a obtenu un nouveau projet sur l’aérodrome présidentiel et le projet de reconstruction en cours de la zone de vol de l’aéroport international de Niamtougou, à quelque 440 km au nord de Lomé.

URGENT: SOUTENEZ LA DIFFUSION DE CHRETIENS TV EN FRANCE !

La chaîne Chrétiens TV, éditée par le Journal Chrétien, sera bientôt diffusée en France. Elle aura la particularité de décrypter l'actualité avec un regard chrétien et de prendre ouvertement position lorsque les églises protestantes ou évangéliques sont attaquées. Les coûts de production et de diffusion de la chaîne feront exploser notre budget. Si vous le pouvez, faites un don pour soutenir le lancement de cette nouvelle chaîne chrétienne. Il n'y a pas de petits dons, tous les dons comptent. A partir de 1 euro, vous pouvez nous soutenir ! Je fais un don

Les commentaires sont fermés.

Complete your gift to make an impact