Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

30 cas de coronavirus Covid-19 au Togo

Le Togo a enregistré deux nouveaux cas de COVID-19, portant à 30 le nombre de cas total dans le pays, d’après la mise à jour du dimanche 29 mars du site officiel consacré à l’information sur la pandémie au Togo.
Il s’agit d’un Togolais de 42 ans et d’un diplomate sénégalais de 46 ans, tous deux résidant à Lomé, la capitale togolaise.
Selon la situation actualisée de l’évolution de la pandémie au Togo, il y a 22 cas actifs de COVID-19, 7 cas guéris et un décès survenu le 27 mars.
Pour contrer la propagation rapide du virus dans le pays, l’Assemblée nationale a autorisé vendredi le gouvernement à prendre par ordonnance sur une période de six mois « les mesures susceptibles d’apporter des réponses efficaces et durables ».
Devant les députés, le Premier ministre Komi Selom Klassou a souligné que le Togo dénombrait 437 contacts parmi lesquels 294 sont testés négatifs alors que 88 autres sont confinés à l’Hôtel Le Bénin, un important hôtel en bordure de mer dans la capitale togolaise, et d’autres en auto-confinement à domicile.
M. Klassou a déploré le fait que le nombre de personnes contaminées augmente, obligeant le gouvernement à envisager des mesures plus fortes pour contenir la propagation de l’épidémie et atténuer les conséquences de cette crise sanitaire.
Au Togo, le Centre hospitalier régional (CHR) Lomé-Commune, un don de la Chine, a été réquisitionné depuis le 21 mars pour le traitement des personnes atteintes de COVID-19, ont fait remarquer des observateurs locaux.
Face à la pandémie, le gouvernement a pris plusieurs mesures et dispositions complémentaires pour freiner la propagation du virus.
A noter que les frontières terrestres et les établissements scolaires, sont tous fermés, alors que les quatre villes déjà touchées (Lomé, Tsévié, Kpalimé et Sokodé) sont bouclées et que le port de masque de protection est imposé aux commerçants dans les marchés.
Le gouvernement togolais a aussi suspendu les activités culturelles et sportives de masse, les cultes religieux, en interdisant l’accès à la plage tout le long du littoral du pays.

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter