Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Mort de l’ancien Premier ministre tchadien Joseph Djimrangar Dadnadji

L’ancien Premier ministre tchadien Joseph Djimrangar Dadnadji est décédé mardi des suites d’un accident vasculaire cérébral.

Joseph Djimrangar Dadnadji, ancien Premier ministre du Tchad et opposant d’Idriss Déby, est décédé mardi des suites d’un accident vasculaire cérébral survenu le 26 décembre dernier alors qu’il s‘apprêtait à participer à un débat télévisé.

Transporté d’urgence à hôpital de N’Djaména, l’état de santé de santé de Joseph Djimrangar Dadnadji s’est rapidement dégradé entraînant sa mort le 31 décembre 2019. C’est Malloum Abba, deuxième vice-président de son parti qui a annoncé, mercredi premier janvier, son décès survenu alors qu’il avait 65 ans.

Joseph Djimrangar Dadnadji

Né le 1er janvier 1954 dans le Mandoul (Union française, Tchad) Joseph Djimrangar Dadnadji est nommé, en 2002, Ministre du Plan, du Développement et de la Coopération internationale.

Après avoir occupé, à deux reprises, le poste du directeur de cabinet à la présidence du Tchad, il est devenu membre du Mouvement Patriotique du Salut (MPS), parti politique fondé par Idriss Deby Itno.

Du 21 janvier au 21 novembre 2013, Joseph Djimrangar Dadnadji a été Premier ministre du Tchad dans le gouvernement du président Idriss Déby Itno avant de finalement démissionner.

Rentré dans l’opposition, Joseph Djimrangar Dadnadji a fondé son propre parti CAP-SUR (Cadre d’Action Populaire pour la Solidarité et l’Unité de la République).

En 2016, il s’est présenté comme candidat à la présidentielle où il est arrivé à la quatrième place avec 5 % des voix.

Idriss Deby, le président tchadien, a présenté ses condoléances, via twitter, à la « famille biologique et politique du disparu » le premier janvier 2020.

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter