Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

140 immigrants clandestins rapatriés de Libye vers le Tchad et le Soudan

Des milliers de clandestins, pour la plupart Africains, choisissent de traverser la mer Méditerranée pour se rendre en Europe.

TRIPOLI, 1er décembre (Xinhua) — Un centre d’accueil de l’immigration dans la ville libyenne méridionale de Koufrah a annoncé jeudi le rapatriement de 140 immigrants clandestins vers leurs pays d’origine.

Un total de « 140 immigrants illégaux résidant au centre ont été rapatriés au Tchad et au Soudan », a déclaré le centre dans un communiqué, précisant que ce rapatriement s’est effectué en coordination avec les gouvernements de ces pays.

Des milliers de clandestins, pour la plupart Africains, choisissent de traverser la mer Méditerranée pour se rendre en Europe en passant par la Libye, pays plongé en plein chaos et miné par l’insécurité depuis la chute de son ancien dirigeant Mouammar Kadhafi en 2011.

D’après l’Organisation internationale pour les migrations, plus de 600.000 clandestins se trouvent en Libye, « plusieurs d’entre eux ayant besoin d’aide, d’autant plus que le conflit se poursuit ».

Les refuges en Libye sont pleins de milliers de migrants secourus en mer ou arrêtés par les services de sécurité libyens, en dépit des appels internationaux à la fermeture de ces centres.

Soutenir le journal Chrétien

A travers le monde, vous êtes des milliers à lire le Journal Chrétien quotidiennement, pour y retrouver quelque chose d’unique: une actualité, une dépêche, un témoignage, une méditation, une étude biblique ou d’autres ressources bibliques gratuites. C’est pourquoi il est si important que ce média chrétien demeure un service quotidien, gratuit et sans publicité. Cependant, un journalisme de qualité a un coût. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au coeur de l’univers digital, votre soutien financier ponctuel ou régulier demeure indispensable. Je fais un don.

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%

Laisser un commentaire

Soutenez Bible audio

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter