Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Les autorités tanzaniennes mettent en garde les ONG contre toute implication dans la vie politique du pays

DAR ES SALAAM, 30 novembre (Xinhua) — Les autorités tanzaniennes ont mis en garde samedi les organisations non gouvernementales (ONG) actives dans le pays de l’Afrique de l’est contre toute implication dans sa vie politique.
Richard Sambaiga, président du Conseil de coordination des organisations non gouvernementales, a déclaré que les ONG devaient mener leurs activités en Tanzanie conformément à leurs statuts, qui visent principalement à servir les communautés.
M. Sambaiga a lancé cet avertissement après avoir inspecté les activités menées par des ONG dans la région de Mwanza, dans le nord-ouest du pays, affirmant que, pendant la campagne électorale, certaines d’entre elles ont mis de côté leurs responsabilités principales et ont aidé des partis politiques à faire campagne avant les élections.
« Si l’on veut faire de la politique, il faut cesser de s’impliquer dans des ONG et se lancer personnellement dans la politique, et non en utilisant les ONG », a dit M. Sambaiga.
En juillet 2018, le gouvernement tanzanien avait déjà lancé un sévère avertissement aux ONG enfreignant les lois et règlements du pays.
Cette mise en garde avait été émise par le registraire adjoint chargé des ONG, Baraka Leonard, à l’issue d’une réunion de deux jours consacrée à la révision de la politique des ONG en vigueur depuis 2001, soulignant que les ONG ont été créées dans le but de servir les gens et non à des fins personnelles, contrairement à ce que certaines ont fait.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

LES ARTICLES LES PLUS LUS