Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

La Tanzanie reçoit 500.000 doses de vaccin Sinopharm en provenance de Chine

La Tanzanie a reçu lundi 500.000 doses de vaccin anti-COVID-19 Sinopharm en provenance de Chine, renforçant sa campagne de vaccination contre la COVID-19.

Début octobre, la Tanzanie avait déjà reçu 1.065.600 doses de vaccin Sinopharm données par le gouvernement chinois via le dispositif COVAX.

S’exprimant peu de temps après avoir reçu les 500.000 doses de vaccin à l’aéroport international Julius Nyerere de Dar es Salaam, Dorothy Gwajima, la ministre de la Santé, du Développement communautaire, du Genre, des Personnes âgées et des Enfants, a remercié le gouvernement chinois pour ce don opportun, et appelé ses compatriotes à recevoir les vaccins Sinopharm, affirmant qu’ils sont sûrs et ont été approuvés par l’Organisation mondiale de la santé.

Chen Mingjian, ambassadrice de Chine en Tanzanie, a de son côté déclaré que les vaccins donnés par la Chine joueront un rôle efficace pour aider le gouvernement tanzanien à contrôler la propagation du virus et à protéger la vie et la santé des Tanzaniens.

Mme Chen a également souligné que la Chine avait jusqu’à présent fourni plus de 120 lots de fournitures de prévention de la pandémie aux pays africains et fait don de vaccins à plus de 50 pays africains et à l’Union africaine.

Je fais un don
Lire, écouter et étudier la Bible
TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter