Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Synthèse de l’actualité africaine du 30 décembre 2019

Mali : une année marquée par la montée en puissance des réseaux terroristes
BAMAKO — L’année 2019 a été marquée au Mali par la montée en puissance des réseaux terroristes et la multiplication des conflits communautaires qui ont fait régner la terreur au centre et au nord du pays, faisant des victimes militaires et civiles. Une tragédie qui a d’ailleurs commencé dès le jour du nouvel An avec le massacre de Koulogon, un village de la région de Mopti (centre) où au moins 37 personnes ont été tuées. Une attaque suivie de l’horreur d’Ogossagou, dans la même région, avec au moins 160 civils peuls massacrés le 23 mars.

Maurice : la dépression tropicale baptisée Calvinia, l’alerte 2 maintenue
PORT-LOUIS — La dépression tropicale qui évolue à l’est-nord-est de Maurice s’est intensifiée en une tempête tropicale modérée et a été baptisée Calvinia à 15H00 heure locale (11H00 GMT) par les services météorologiques de Maurice. Ces derniers confirment que la tempête se déplace toujours vers le sud-sud-ouest et continue de s’approcher de Maurice. Par conséquent, l’alerte de classe 2 a été maintenue dans un bulletin émis à 16H30 heure locale (12H30 GMT) dimanche 29 décembre.

Les forces somaliennes et américaines tuent un haut responsable shebab
MOGADISCIO — Les forces somaliennes et américaines ont lancé dimanche une frappe aérienne dans le sud de la Somalie, tuant un des hauts responsables du groupe terroriste al-Shebab, a indiqué un responsable du gouvernement somalien. Le porte-parole du gouvernement somalien Ismael Mukhtar Omar a déclaré que cette frappe avait pris pour cible des terroristes près de Qunyo Barrow, dans le sud de la Somalie.

Coupe de la CAF : Les équipes marocaines réalisent l’essentiel
RABAT — Les équipes marocaines engagées dans la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) ont réalisés des résultats très positifs lors de la troisième journée de cette compétition continentale. Ainsi, la Renaissance sportive de Berkane (RSB) a étrillé à domicile son homologue Motima du Congo par trois buts à 0, dimanche.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS