Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Synthèse de l’actualité africaine du 22 décembre 2019

Libye : l’ANL arraisonne un navire transportant trois membres d’équipage turcs
LE CAIRE — L’Armée nationale libyenne (ANL), la puissante milice basée dans l’est du pays, a arraisonné un navire battant pavillon grenadien avec des membres d’équipage turcs au large des côtes libyennes. Cet incident survient dans un contexte de coopération croissante entre Ankara et Tripoli.

Le fabricant chinois de smartphones Xiaomi accroît sa présence au Kenya
NAIROBI — Le fabricant chinois de smartphones Xiaomi a renforcé sa présence au Kenya en inaugurant samedi sa deuxième boutique de vente au détail. Kevin Zheng, directeur de Xiaomi pour l’Afrique, a indiqué à Xinhua à Nairobi que la boutique Mi Home de Xiaomi mettra à la disposition des consommateurs locaux des smartphones et des produits numériques intelligents de la marque Xiaomi.

Le président nigérien à Abuja pour un sommet de la CEDEAO
NIAMEY — Le président nigérien Mahamadou Issoufou, président en exercice de la conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), séjourne depuis vendredi soir à Abuja, au Nigeria, où il présidera les travaux de la 56e session ordinaire de l’institution, a appris samedi Xinhua à Niamey de source officielle.

Le président français entame une visite officielle en Côte d’Ivoire
ABIDJAN — Le président français Emmanuel Macron a entamé vendredi en Côte d’Ivoire une visite officielle de 48 heures au cours de laquelle plusieurs accords de coopération devraient être signés pour renforcer les relations économiques, sécuritaires et politiques entre la France et la Côte d’Ivoire.

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter