Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Synthèse de l’actualité africaine du 20 décembre 2019

Voici notre rubrique « Afrique en marche » :
Le président ghanéen inaugure une zone industrielle construite avec l’aide de la Chine
ACCRA — Le président ghanéen Nana Akufo-Addo a inauguré jeudi une zone industrielle construite avec l’aide de la Chine à Tema, une ville portuaire proche de la capitale, Accra. La Zone franche internationale Bright, construite par le groupe chinois Greenhouse International Development, devrait accueillir à terme 100 usines et permettre de créer environ 300.000 emplois.

Côte d’Ivoire : hausse de la production de pétrole à 37.638 barils par jour
ABIDJAN — La production de pétrole brut à fin septembre en Côte d’Ivoire s’est établie à 37.638 barils par jour, soit +22,23% par rapport à la même période en 2018, a annoncé jeudi le gouvernement. « A fin septembre 2019, la production de pétrole brut s’établit à 10.275.096 barils, correspondant à un débit journalier de 37.638 barils de pétrole brut », selon un document publié au lendemain d’un conseil des ministres. A la fin du premier semestre, la production était de 6.935.515 b/j.

La BOAD apporte plus de 111 millions de dollars aux économies de l’UEMOA
LOME — La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) investira 65,2 milliards de francs CFA (111,27 millions de dollars américains) dans les économies de l’espace de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), a-t-on appris jeudi auprès de l’institution basée dans la capitale togolaise. Il s’agit de nouvelles opérations approuvées lors de la 115e session du Conseil d’administration de la BOAD qui s’est tenue le 17 décembre à Dakar, au Sénégal.

Tunisie : l’instance nationale pour l’investissement prévoit la création de 15.000 à 16.000 emplois à fin 2019
TUNIS — Jusqu’à fin novembre 2019, le nombre de projets déclarés en Tunisie a atteint 30 pour une valeur totale d’environ 2 milliards de dinars (0,7 milliard de dollars), permettant la création de 14.000 nouveaux emplois, a annoncé jeudi le président de l’Instance nationale pour l’investissement de Tunisie, Baligh Ben Sultan. Lors d’une session de dialogue pour présenter les services phares de son instance, M. Ben Sultan a fait savoir que 90% des intentions d’investissement déclarées seraient réalisables.

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter