Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Synthèse de l’actualité africaine du 14 janvier 2020

Voici les principales actualités africaines de ce mardi :

Cameroun: le gouvernement rassure de la tenue des élections en dépit de menace de perturbation des séparatistes
YAOUNDE — Le gouvernement camerounais a rassuré lundi de la tenue des élections générales prévues le mois prochain en dépit de menace de perturbation des séparatistes anglophones. « Toutes les mesures de sécurité sont prises afin d’encadrer et de protéger le processus électoral dans toute l’étendue du territoire », a indiqué le ministre camerounais de l’Administration territoriale Paul Atanga Nji. Quelques heures avant cette déclaration, un présumé chef de milice séparatiste a, via les réseaux sociaux, ordonné aux électeurs de rester chez eux le jour du scrutin sous peine de représailles.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

La France va envoyer 220 soldats supplémentaires pour renforcer la force Barkhane
PARIS — Le président français Emmanuel Macron a annoncé lundi que 220 soldats supplémentaires allaient être envoyés au Sahel pour renforcer les forces de l’opération Barkhane, selon des médias français. M. Macron s’est exprimé ainsi à l’issue d’un sommet avec les présidents des pays du G5 Sahel à Pau (sud-oust de la France), a rapporté la chaîne BFMTV. Selon le président français, l’envoi de 220 soldats supplémentaires au Sahel est pour l’objectif de renforcer la force militaire française Barkhane qui combat les jihadistes dans la région.

Guinée-Bissau/Présidentielle : la Commission nationale des élections reconnaît l’existence des omissions liées au procès-verbal électoral
BISSAU — Le conseiller juridique de la Commission nationale des élections (CNE), Cletchi Na Isna, a reconnu ce lundi lors d’une conférence de presse l’existence des omissions dans le procès-verbal de la réunion en plénière de la CNE et promis de faire des « corrections » avant la publication des résultats définitifs. « Il y a des échecs, il y a un procès-verbal sans signatures », a affirmé le conseiller juridique, qui a promis d’inviter les représentants des candidats à signer le procès-verbal de la plénière. Les analystes juridiques bissau-guinéens ont estimé qu’en l’absence des signatures sur le procès-verbal, le second tour des élections présidentielles sera invalidé.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

Kabala s'apprête à fêter Pâques pour la première fois.
CHRÉTIENS DU CAMEROUN

LES ARTICLES LES PLUS LUS