Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Nouveau: Vous pouvez désormais suivre le Journal Chrétien dans Google Actualités en cliquant ici.

Un tribunal soudanais condamne à mort 27 membres des forces de sécurité pour avoir tué un manifestant

KHARTOUM, 30 décembre (Xinhua) — Un tribunal soudanais a condamné à mort ce lundi 27 membres des forces de sécurité pour avoir tué un manifestant en détention en février dernier.
Le juge a aussi condamné trois accusés à trois ans de prison et en a acquitté sept autres.
Avant de délivrer son verdict, le juge a demandé à la famille de la victime de choisir entre le pardon et le châtiment, et c’est cette deuxième option qui a été choisie.
Le 2 février, la police avait annoncé le décès d’Ahmed Al-Khair Ahmed, un enseignant qui était détenu dans la ville de Khashm el-Girba dans l’Etat de Kassala (est) à la suite de manifestations, affirmant que la cause de la mort était « l’intoxication alimentaire ».
Cependant, un comité gouvernemental en charge d’enquêter sur les manifestations au Soudan a déclaré le 7 février que cet homme avait succombé à des blessures causées par un objet dur.
Des manifestations de masse ont éclaté en décembre 2018 au Soudan, ce qui a mené au renversement de l’ex-président Omar el-Béchir le 11 avril dernier.

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter