Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Nouvelle médiation pour les pourparlers de paix au Soudan

KHARTOUM, 3 décembre (Xinhua) — Une délégation sud-soudanaise est arrivée mardi dans la capitale soudanaise, Khartoum, pour jouer le rôle de médiateur dans une nouvelle série de pourparlers de paix entre le gouvernement soudanais et des groupes rebelles.
La délégation, dirigée par Tut Gatluak, conseiller du président Salva Kiir pour les questions de sécurité, est chargée d’organiser ces consultations et examiner les arrangements finaux du nouveau cycle de négociations prévu pour le 10 décembre, a déclaré dans un communiqué son porte-parole, Dio Matok.
Le Soudan du Sud joue le rôle de médiateur entre Khartoum et les groupes armés des régions du Darfour, du Kordofan du Sud et du Nil Bleu. Il a ainsi organisé le 14 octobre une série de pourparlers de paix entre les parties soudanaises dans sa capitale, Juba.
Ces parties sont le gouvernement soudanais, le Mouvement pour la justice et l’égalité (MJE), l’Armée de libération du Soudan/faction Minni Minnawi (ALS-MM) et le Mouvement populaire de libération du Soudan/branche Nord (MPLS-N).

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter