Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Nouveau: Vous pouvez désormais suivre le Journal Chrétien dans Google Actualités en cliquant ici.

Le Soudan veut amener en justice les responsables d’affrontements tribaux dans l’ouest du Darfour

Le Conseil souverain du Soudan a fait vœu mercredi de confronter à leurs responsabilités les personnes impliquées dans des affrontements tribaux dans l’Etat du Darfour-Occidental.
« Les événements malheureux qu’a connus El Geneina ne resteront pas impunis. La liberté et la démocratie ne signifient pas le chaos », a déclaré aux journalistes à El Geneina, capitale de l’État du Darfour-Occidental, le vice-président du Conseil souverain du Soudan Mohamed Hamdan Daqlu.
M. Daqlu a réaffirmé la capacité des autorités à atteindre tous les auteurs et les personnes responsables de ces événements, qui devront en rendre compte en accord avec la loi.
Il a également souligné la volonté des forces armées d’assurer la sécurité dans l’Etat, observant qu’une commission d’enquête avait entrepris les procédures d’investigation.
M. Daqlu a ajouté que les commissions d’investigation des forces armées et des forces de police avaient également été formés, indiquant que « toute personne qui cherche à provoquer la sédition pour accéder au pouvoir devra en rendre compte et que tous les criminels seront confrontés à la justice ».
Dimanche, l’Etat du Darfour-Occidental a été le théâtre d’affrontements tribaux entre des tribus Masaleet et arabes, suite au meurtre d’un membre d’une tribu arabe près du camp de Krinding, et ces affrontements ont fait au moins cinq morts et huit blessés.
En conséquence, les autorités locales de l’Etat ont déclaré un couvre-feu à El Geneina et fermé toutes les institutions gouvernementales, les écoles et les marchés.

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter