Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Le Soudan enverra des troupes au Darfour occidental pour apaiser le conflit tribal

Le Soudan a décidé lundi d’envoyer des troupes dans l’Etat du Darfour occidental pour contenir la situation suite à l’éruption d’affrontements tribaux, a déclaré le Conseil souverain du Soudan dans un communiqué.
Le Conseil souverain du Soudan et le Conseil des ministres ont tenu lundi une réunion conjointe au palais présidentiel pour discuter des événements qui ont eu lieu dimanche à Al-Genaïna, la capitale de l’Etat du Darfour occidental.
« Il a été décidé d’envoyer immédiatement des troupes de toutes les composantes des forces armées ainsi que des organes de sécurité pour contenir la situation », indique le communiqué.
La décision de l’envoi d’une délégation de haut niveau à Al-Genaïna a également été approuvée au cours de la réunion, afin d’apporter une meilleure compréhension à la situation et s’assurer de la mise en œuvre des mesures prises pour apaiser le conflit.
Les participants à la réunion ont en outre décidé de suspendre pendant 24 heures les pourparlers de paix en cours avec les groupes armés du Darfour à Juba, au Soudan du Sud, pour répondre aux situations dans l’Etat du Darfour occidental, ajoute le communiqué.
Un comité national d’enquête devrait être mis sur pied pour enquêter sur les incidents et en traduire les auteurs en justice.
Dimanche, l’Etat du Darfour occidental a été le théâtre d’affrontements tribaux entre les tribus Masalit et Arabe ayant fait au moins cinq morts et huit blessés, à la suite du meurtre d’un membre d’une tribu arabe près du camp de Krinding.
En conséquence, les autorités locales de l’Etat du Darfour occidental ont décrété un couvre-feu à Al-Genaïna et fermé toutes les institutions gouvernementales, les écoles et les marchés.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

Kabala s'apprête à fêter Pâques pour la première fois.
CHRÉTIENS DU CAMEROUN

LES ARTICLES LES PLUS LUS