Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Abdalla Hamdok en visite officielle aux États-Unis

Partager sur:

KHARTOUM, 30 novembre (Xinhua) — Le Premier ministre soudanais Abdalla Hamdok est parti samedi pour les États-Unis, où il effectuera une visite officielle de six jours, a rapporté l’agence de presse officielle SUNA.
M. Hamdok devrait s’entretenir avec des responsables américains au sujet de la coopération bilatérale, a indiqué l’agence.
Un peu plus tôt, le ministre soudanais des Finances, Ibrahim Elbadawi, avait annoncé que M. Hamdok rencontrerait également le président de la Banque mondiale et le directeur exécutif du Fonds monétaire international pour examiner la levée des sanctions imposées au Soudan.
Les États-Unis ont commencé à imposer des sanctions économiques au Soudan en 1997 et l’ont classé parmi les pays soutenant le terrorisme en 1993.
Cependant, en octobre 2017, les États-Unis ont décidé de lever définitivement leurs sanctions économiques contre le Soudan, tout en le maintenant sur leur liste des pays soutenant le terrorisme.
Obtenir le retrait du Soudan de cette liste reste l’un des plus grands défis du gouvernement de transition formé en septembre dernier.

Je soutiens l'indépendance de la presse chrétienne!

Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’une presse chrétienne libre est aujourd’hui essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde.
Afin que le Journal Chrétien demeure un média indépendant, gratuit et sans publicité, votre soutien financier et votre mobilisation seront décisifs. Faites un don en cliquant ici.

Les commentaires sont fermés.

Devenir rédacteur

J'aime l'info

Inscription à la Newsletter