Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

ONU: Antonio Guterres condamne l’attentat meurtrier en Somalie

Les opérations de secours suite à l’attentat suicide à la voiture piégée perpétré à Mogadiscio, la capitale somalienne, le 28 décembre 2019. (Photo prise par Hassan Bashi/Xinhua)

Le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a condamné fermement samedi l’attentat qui a eu lieu à Mogadiscio, en Somalie, le 28 décembre, faisant des dizaines de morts et de blessés.

NEW YORK (Nations Unies), 28 décembre (Xinhua) — Le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a condamné fermement samedi l’attentat qui a eu lieu à Mogadiscio, en Somalie, le 28 décembre, faisant des dizaines de morts et de blessés.

« Il présente ses plus sincères sympathies et condoléances aux familles des victimes et souhaite un prompt rétablissement aux blessés. Il souligne que les auteurs de ce crime horrible doivent être traduits en justice », a dit son porte-parole, Stéphane Dujarric, dans une déclaration à la presse.

« Le secrétaire général réitère le plein engagement des Nations Unies à soutenir le peuple et le gouvernement somaliens dans leur quête de paix et de développement », a-t-il ajouté.

Selon la presse, l’attentat à la voiture piégée a fait au moins 78 morts et des dizaines de blessés dans un quartier animé de la capitale somalienne. Cet attentat n’a pas été revendiqué dans l’immédiat.

Le groupe extrémiste Al Shebab, qui contrôle toujours des zones rurales en Somalie, mène régulièrement des attaques meurtrières contre des objectifs gouvernementaux, sécuritaires ou civils.

A lire aussi:

Antonio Guterres

Soutenir le journal Chrétien

A travers le monde, vous êtes des milliers à lire le Journal Chrétien quotidiennement, pour y retrouver quelque chose d’unique: une actualité, une dépêche, un témoignage, une méditation, une étude biblique ou d’autres ressources bibliques gratuites. C’est pourquoi il est si important que ce média chrétien demeure un service quotidien, gratuit et sans publicité. Cependant, un journalisme de qualité a un coût. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au coeur de l’univers digital, votre soutien financier ponctuel ou régulier demeure indispensable. Je fais un don.

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%

Laisser un commentaire

Soutenez Bible audio

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter