Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Les forces somaliennes et américaines tuent un haut responsable shebab

Les forces somaliennes et américaines ont lancé dimanche une frappe aérienne dans le sud de la Somalie, tuant un des hauts responsables du groupe terroriste al-Shebab, a indiqué un responsable du gouvernement somalien.
Le porte-parole du gouvernement somalien Ismael Mukhtar Omar a déclaré que cette frappe avait pris pour cible des terroristes près de Qunyo Barrow, dans le sud de la Somalie.
« Nous pensons qu’un haut responsable d’al-Shebab a été tué par cette frappe aérienne. Nous pensons qu’aucun civil n’a été tué ou blessé », a ajouté M. Omar dans un communiqué publié dimanche soir.
Le gouvernement somalien et ses partenaires américains vont intensifier leurs efforts de lutte contre les shebabs, et poursuivront leurs efforts pour garantir la sécurité et la stabilité à tous les Somaliens, a-t-il affirmé.
Cette frappe survient un jour après un attentat à la voiture piégée perpétré par le groupe, qui a tué au moins 79 personnes et en a blessé 149 autres au niveau d’un poste de contrôle très fréquenté de Mogadiscio.
Aucun groupe n’a revendiqué cette attaque, mais le groupe al-Shebab est fréquemment derrière ce type d’attentat.

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter