Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le Conseil de sécurité de l’ONU condamne l’attentat terroriste en Somalie

NEW YORK (Nations Unies), 29 décembre (Xinhua) — Le Conseil de sécurité des Nations Unies a fermement condamné dimanche l’attentat terroriste survenu samedi à Mogadiscio, capitale de la Somalie, qui a fait des dizaines de morts.
Le terrorisme sous toutes ses formes constitue l’une des menaces les plus graves à la paix et à la sécurité internationales, ont déclaré les membres du Conseil dans un communiqué, soulignant la nécessité pour tous les pays de lutter, par tous les moyens, contre les menaces d’attaques terroristes.
Par ailleurs, ils ont exhorté tous les Etats à coopérer activement avec le gouvernement somalien ainsi qu’avec l’ensemble des autorités compétentes pour traduire en justice les auteurs, les organisateurs, les financiers et les commanditaires d’actes terroristes.
Les membres du conseil ont également réaffirmé leur détermination à soutenir la paix, la stabilité et le développement en Somalie, ajoutant que celle-ci ne saurait être affaiblie par des attentats terroristes.
Au moins 79 personnes ont été tuées et 149 autres blessées dans un attentat suicide à la voiture piégée contre un poste de contrôle ayant eu lieu samedi dans la banlieue de Mogadiscio.

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter