Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

La Somalie confrontée à une invasion de criquets pèlerins

DHUSAMAREB, Somalie (Reuters) – Des fermiers somaliens ont appelé à l’aide samedi leur gouvernement et la communauté internationale face à une invasion de criquets pèlerins qui ont déjà détruit quelque 70.000 hectares de terre selon la FAO.

L’organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture a tiré la sonnette d’alarme mercredi face à ce phénomène, le pire à frapper la Somalie depuis 25 ans. Les terres sont infestées par larves et adultes reproducteurs qui ont déjà causé d’importants dégâts dans les cultures et les pâturages.

« Les criquets ont déjà dévoré nos pâturages, nous luttons maintenant pour sauver au moins notre ferme, où nous avons planté des pastèques et des haricots », témoigne Jamad Mohamed, fermier à Dhusamareb, capitale de la province de Galgaduud.

« C’est la fin, nous n’avons rien pour nourrir nos enfants et nous n’avons pas les moyens d’acheter au marché », ajoute Jirow Qorhere, un autre fermier de la région, qui en appelle à l’aide des institutions du pays.

Les criquets pèlerins ont une durée de vie d’environ trois mois et un criquet pèlerin femelle peut pondre jusqu’à 300 œufs. Un petit essaim de criquets – qui peut regrouper des millions d’individus – consomme la même quantité de nourriture en une journée que près de 35.000 personnes, selon la FAO.

(Abdirahman Hussein)

Soutenir le journal Chrétien

A travers le monde, vous êtes des milliers à lire le Journal Chrétien quotidiennement, pour y retrouver quelque chose d’unique: une actualité, une dépêche, un témoignage, une méditation, une étude biblique ou d’autres ressources bibliques gratuites. C’est pourquoi il est si important que ce média chrétien demeure un service quotidien, gratuit et sans publicité. Cependant, un journalisme de qualité a un coût. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au coeur de l’univers digital, votre soutien financier ponctuel ou régulier demeure indispensable. Je fais un don.

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%

Laisser un commentaire

Soutenez Bible audio

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter