Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Huit militants du groupe shebab tués dans le sud de la Somalie

L’armée somalienne a tué lundi huit extrémistes du groupe shebab lors d’une violente fusillade qui a eu lieu dans la région méridionale de Bay, a annoncé un responsable.
Hassan Mayow Isaq, gouverneur de Goof-Gadud Burey, a déclaré aux journalistes que les shebab avaient attaqué une base militaire à Goof-Gadud Burey, mais que les forces gouvernementales les avaient maîtrisés.
« Les extrémistes shebab ont tenté d’envahir la base, mais ils ont été vaincus. Notre armée en a tué huit dans l’affrontement et nous poursuivons maintenant ce qui reste des extrémistes shebab », a ajouté M. Isaq.
« Nos forces contrôlent totalement la ville et les militants ont été expulsés », a-t-il dit, rejettant les allégations des shebab selon lesquelles ils auraient brièvement pris la ville.
Ce dernier incident survient à peine un jour après que des militants ont fait exploser une voiture piégée dans la ville de Galkayo, dans la région centrale de Mudug, faisant au moins cinq morts et six blessés.
Le groupe shebab, allié d’Al-Qaida, a dit avoir remporté une victoire lors de l’attaque de lundi, affirmant qu’il avait tué huit soldats somaliens lors des combats.
Les régions du sud et du centre de la Somalie connaissent des affrontements entre les forces gouvernementales et les extrémistes shebab depuis que les militants ont été chassés en août 2011 de la capitale Mogadiscio par l’armée somalienne et les forces de l’Union africaine.

Soutenir le journal Chrétien

A travers le monde, vous êtes des milliers à lire le Journal Chrétien quotidiennement, pour y retrouver quelque chose d’unique: une actualité, une dépêche, un témoignage, une méditation, une étude biblique ou d’autres ressources bibliques gratuites. C’est pourquoi il est si important que ce média chrétien demeure un service quotidien, gratuit et sans publicité. Cependant, un journalisme de qualité a un coût. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au coeur de l’univers digital, votre soutien financier ponctuel ou régulier demeure indispensable. Je fais un don.

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%

Laisser un commentaire

Soutenez Bible audio

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter