Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Attentat terroriste en Somalie : le bilan s’alourdit !

Au moins 90 personnes ont été tuées et des dizaines d’autres blessées dans un attentat au camion piégé contre un poste de contrôle très fréquenté samedi à Mogadiscio, capitale somalienne, a confirmé une organisation caritative médicale.
L’organisation caritative médicale Aamin Ambulance, qui a mené des opérations de secours rapides, a confirmé le bilan, ajoutant que 70 blessés avaient été hospitalisés d’urgence à Mogadiscio.
Le maire de Mogadiscio Omar Filish a quant à lui déclaré que 90 personnes avaient été blessées dans l’attentat. Sans mentionner le nombre de morts, le maire a affirmé que le camion se dirigeant vers Mogadiscio avait été intercepté par les forces de sécurité à un poste de contrôle, à l’ouest de Mogadiscio.
M. Filish a ajouté que la plupart des victimes étaient des étudiants de l’Université Banadir à Mogadiscio.
Il a déclaré aux journalistes que les forces de sécurité avaient réussi à empêcher le véhicule chargé d’explosifs d’entrer dans la ville.
Le gouvernement et la police ont déclaré plus tôt qu’au moins 30 personnes avaient été tuées et plus de 50 autres blessées.
Plusieurs témoins ont rapporté qu’une énorme explosion avait eu lieu au poste de contrôle près d’Ex-control Afgoye, en banlieue de Mogadiscio.
« J’étais dans un pousse-pousse et j’ai entendu une forte explosion, puis j’ai vu de la fumée noire dans l’air », a raconté un témoin appelé Jibril Aden. « Toutes les trois personnes à bord du pousse-pousse juste devant nous ont été tuées dans l’explosion. Les gens ont paniqué et ont couru pour s’abriter ».
Il n’y a pas eu de revendication immédiate de l’attentat, mais le groupe islamiste shebab, lié à Al-Qaïda, a mené de telles attaques par le passé.
Le 10 décembre, au moins quatre personnes avaient été tuées et six autres blessées lorsque des combattants du groupe shebab avaient pris d’assaut un hôtel populaire de Mogadiscio.

Soutenir le journal Chrétien

A travers le monde, vous êtes des milliers à lire le Journal Chrétien quotidiennement, pour y retrouver quelque chose d’unique: une actualité, une dépêche, un témoignage, une méditation, une étude biblique ou d’autres ressources bibliques gratuites. C’est pourquoi il est si important que ce média chrétien demeure un service quotidien, gratuit et sans publicité. Cependant, un journalisme de qualité a un coût. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au coeur de l’univers digital, votre soutien financier ponctuel ou régulier demeure indispensable. Je fais un don.

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%

Laisser un commentaire

Soutenez Bible audio

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter